Mort d’une actrice aimée de tous à seulement 46 ans
Triste nouvelle, Rachael Lillis, qui prêtait sa voix à plusieurs personnages du dessin animé Pokémon vient de nous quitter. L’actrice américaine a rendu son dernier souffle à l’âge de 46 ans.
Un dessin animé qui a marqué l’enfance de toute une génération. Des millions de fans ont en effet suivi les aventures de Sacha du Bourg-Palette et de son fidèle acolyte Pikachu dans Pokémon.
Dans le premier cycle de la série, le héros a notamment fait la connaissance d’Ondine (Misty en anglais/Kasumi en japonais), la Championne d’Arène d’Azuria.
Le jeune dresseur de Pokémons avait aussi croisé sur sa route la Team Rocket, une organisation criminelle fictive de la série animée.
Aux côtés de James et de Miaouss, Jessie a à plusieurs reprises tenté de mettre des obstacles sur le chemin de Sacha.
Rachael Lillis avait prêté sa voix à ce personnage, et aussi à celle de Misty. Malheureusement, l’actrice n’est plus de ce monde.
« Une lumière vive qui a brillé à travers sa voix »
La franchise Pokémon est en deuil depuis l’annonce du décès de Rachael Lillis.
C’est l’une de ses collègues, Veronica Taylor, qui prêtait sa voix à Ash Ketchum (Sacha), qui a révélé la triste nouvelle sur X.
Les deux actrices se donnaient ainsi la réplique. Et Veronica Taylor ne garde que de bons souvenirs de sa collaboration avec Rachael Lillis.
En ce sens, la disparition de la comédienne l’a profondément bouleversée.
« C’est avec le cœur vraiment lourd que je partage le décès de Rachael Lillis dans la soirée de samedi, 10 août 2024. Rachael était un talent extraordinaire, une lumière vive qui a brillé à travers sa voix aussi bien pour parler que pour chanter. Elle sera à jamais associée aux nombreux rôles animés qu’elle a joués, avec ses performances mystiques en tant que Misty et Jessie comme étant les plus aimées »
Décès brutal d’un célèbre DJ à seulement 49 ans Décès brutal d’un célèbre DJ à seulement 49 ans
Les fans pleurent la disparition de Rachael Lillis
En mai dernier, Rachael Lillis révélait à sa communauté qu’elle était atteinte d’un cancer du sein.
Une triste nouvelle qui a soulevé une vague de messages de soutien sur les réseaux sociaux de la part de nombreux internautes.
Et ses fidèles fans n’en sont pas restés là. En effet, ils ont récolté des fonds, via une campagne GoFundMe, pour l’aider à financer son traitement contre la maladie.
Selon les informations relayées, les fans de Rachael Lillis avaient récolté plus de 96 000 dollars. Malheureusement, la maladie a finalement pris le dessus sur sa volonté de vivre.
Veronica Taylor a ainsi tenu remercier les fans de l’actrice pour leur soutien inébranlable. « Rachael était si reconnaissante pour tout l’amour et le soutien qui lui ont été donnés pendant sa bataille contre le cancer », a-t-elle écrit.
Sa disparition laisse un grand vide. Et depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient pour cette figure de la série animée Pokémon. Que la terre lui soit légère.