Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Mava Chou : le domicile de son ex-mari perquisitionné

Publié par Lou Tabarin le 11 Mar 2022 à 23:36

Mercredi 22 décembre dernier, la YouTubeuse Mava Chou décédait d’une tentative de suicide. Une information judiciaire est en cours pour « harcèlement ayant poussé au suicide » . Les soupçons se tournent vers son ex-mari Adrien Czajczynski. Les enquêteurs ont perquisitionné son domicile le 11 février dernier.

Deux semaines après le décès de son ex-femme Mava Chou, Adrien Czajczynski était de retour sur YouTube. Ce père de quatre enfants est très productif sur la plateforme. Chaque jour, il publie plusieurs vidéos sur sa chaine Adrien VLOG & Blabla. Mais le 9 février, ses fidèles abonnés sont surpris. Le youtubeur a disparu des réseaux sociaux pendant deux jours. Que s’est-il passé ? Selon Le Parisien, il aurait été perquisitionné et entendu par les enquêteurs.

>>> À lire aussi « Honte à vous », « Sorcière », « Folle dingue » : Les internautes s’en prennent violemment à l’une des haters de Mava Chou !

Une absence mystérieuse

La vidéo du jour

Adrien Czajczynski s’est abstenu de tout commentaire dans son retour en vidéo deux jours après avoir déserté tous les réseaux sociaux. Il avait seulement donné de ses nouvelles dans un post assez surprenant.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Une publication partagée par Curly des marais de Courmont (@cacahuete_la_bienheureuse)

C’est sur le compte Instagram de son jack russell Cacahuète qu‘Adrien a redonné signe de vie. Dans ce post, il affirme que son absence est due à des problèmes techniques avec son téléphone. « Il a eu un pépin avec son téléphone et a dû recommander une carte sim et racheter un super Note 20 Ultra. Grâce (à cause) de la double authentification de tous les comptes même sur PC il ne pourra revenir que demain matin des qu’il aura remis la sim » . Impossible pour lui d’accéder à ses comptes pour publier une vidéo ou un post Instagram.

Deux jours plus tard, le 12 février, Adrien est de retour sur YouTube avec une vidéo intitulée « Je suis de retour ! Et Laura [sa compagne] m’avait prévenu » . Ses abonnés sont aux anges. « Contente de te retrouver » , peut-on lire des dizaines de fois sous la vidéo.

Le youtubeur perquisitionné ?

Le 10 mars, Le Parisien fait des révélations inédites. Selon leurs informations, Adrien Czajczynski n’aurait pas tout dit sur les raisons de sa disparition. En vérité, son domicile aurait été perquisitionné par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête après le suicide de son ex-femme Maëva Frossard en décembre.

Tout le matériel électronique du foyer aurait été saisi, ce qui explique les problèmes d’authentification qu’Adrien raconte dans sa vidéo de retour. Sur Twitter, ses détracteurs suspectaient qu’une perquisition avait eu lieu. Ils déploraient notamment les pannes successives de ses outils informatiques.

À ces accusations, Adrien répond sûr de lui : « Peu importe ce qui s’est passé. Vous pouvez inventer ce que vous voulez. J’ai dormi dans mon lit, je suis chez moi, tout va bien » . Il dit vrai. Le youtubeur est ressorti libre de cette audition. Cependant, son matériel électronique est encore dans les mains des gendarmes vosgiens de la brigade de Remiremont.

L’ex-mari suspecté d’avoir participé au harcèlement de Mava Chou avec un faux profil Twitter

Les enquêteurs souhaitent savoir si Adrien Czajczynski a participé au harcèlement que subissait Mavachou depuis leur séparation en 2020. Maëva se disait « persécutée » par son ex-mari, et avait déposé plainte à cinq reprises.

Un étrange compte Twitter accable le youtubeur. En été 2021, le compte @Obscureclart4 a rédigé une série de nombreux tweets insultants contre Maëva. Les publications du compte privé ont été divulguées par une taupe qui a republié tous les tweets qui ont pu mettre à jour ce harcèlement. Des photos et conversations inédites d’Adrien figurent sur le compte, ce qui n’arrange rien pour l’accusé.

Adrien Czajczynski n’a jamais répondu à ces accusations. Il dit avoir beaucoup de révélations à faire mais préférer laisser la justice s’en charger. Cependant, il affirme être également victime d’un harcèlement de la part de la communauté de la youtubeuse décédée.

C’est donc un combat de parole contre parole. Certains proches de Maëva témoignent du calvaire qu’elle aurait vécu. Son dernier compagnon Romain a récemment témoigné dans une vidéo de Jeremstar. Très proche de Maëva Frossard, le blogueur a annoncé préparer un reportage sur l’affaire Mava Chou où le père de la mère de famille de 32 ans témoignera.

>>> À lire aussi Mort de Maeva Chou : son ex mari Adrien, un homme au double jeu ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.