Anne-Elisabeth Lemoine fait une bourde sur la mort de Jean-Pierre Pernaut dans C à Vous et pète les plombs (vidéo)
La disparition de Jean-Pierre Pernaut a perturbé le monde de la télévision. C à Vous a rendu hommage au journaliste de TF1 durant une bonne partie de l’émission. Malheureusement, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une nouvelle bourde. Découvrez son erreur dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Décès de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie, son épouse, réagit
C à Vous rend hommage à Jean-Pierre Pernaut
Atteint d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans ce mercredi 2 mars. De fait, C à Vous a rendu hommage au journaliste phare de TF1 durant une bonne partie de l’émission. Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sont revenus sur la carrière du présentateur avant d’accueillir plusieurs amis et collègues du disparu.
Après Christophe Dechavanne, l’animatrice a accueilli Jacques Legros par téléphone. Elle le présente en ces mots : « Vous remplaciez Jean-Pierre Pernaut, vous étiez son joker, vous avez travaillé 25 ans ensemble. Vous avez eu un mot pour lui dans votre journal ce midi… ».
>>> À lire aussi : Édouard Philippe : sa maladie a évolué et ça se voit dans C à Vous (vidéo)
La bourde d’Anne-Elisabeth Lemoine
Or, cette dernière phrase est fausse puisque la disparition de Jean-Pierre Pernaut a été rendue publique dans l’après-midi. Anne-Elisabeth Lemoine se rend immédiatement compte de son erreur et semble en vouloir à ses fiches. Très agacée, elle rature violemment son texte. Les fiches ont-elles mal été préparées ?
De son côté, Jacques Legros ne s’est pas aperçu de cette bourde et annonce qu’un hommage sera rendu au JT de 13 h ce jeudi 3 mars. Le mari de Nathalie Marquay a présenté le JT de 13 h pendant 32 ans sur TF1 et ne comptait pas prendre sa retraite. Il avait lancé sa propre chaîne, la JPP TV et animait une chronique sur LCI intitulée « Jean-Pierre et vous ».
>>> À lire aussi : Les causes véritables du décès de Jean-Pierre Pernaut dévoilées…