Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Elisabeth Lemoine fait une bourde sur la mort de Jean-Pierre Pernaut dans C à Vous et pète les plombs (vidéo)

Publié par Justine le 03 Mar 2022 à 16:02

La disparition de Jean-Pierre Pernaut a perturbé le monde de la télévision. C à Vous a rendu hommage au journaliste de TF1 durant une bonne partie de l’émission. Malheureusement, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une nouvelle bourde. Découvrez son erreur dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Décès de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie, son épouse, réagit

C à Vous rend hommage à Jean-Pierre Pernaut

Atteint d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans ce mercredi 2 mars. De fait, C à Vous a rendu hommage au journaliste phare de TF1 durant une bonne partie de l’émission. Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sont revenus sur la carrière du présentateur avant d’accueillir plusieurs amis et collègues du disparu.

Après Christophe Dechavanne, l’animatrice a accueilli Jacques Legros par téléphone. Elle le présente en ces mots : « Vous remplaciez Jean-Pierre Pernaut, vous étiez son joker, vous avez travaillé 25 ans ensemble. Vous avez eu un mot pour lui dans votre journal ce midi… ». 

>>> À lire aussi : Édouard Philippe : sa maladie a évolué et ça se voit dans C à Vous (vidéo)

La bourde d’Anne-Elisabeth Lemoine

Or, cette dernière phrase est fausse puisque la disparition de Jean-Pierre Pernaut a été rendue publique dans l’après-midi. Anne-Elisabeth Lemoine se rend immédiatement compte de son erreur et semble en vouloir à ses fiches. Très agacée, elle rature violemment son texte. Les fiches ont-elles mal été préparées ?

De son côté, Jacques Legros ne s’est pas aperçu de cette bourde et annonce qu’un hommage sera rendu au JT de 13 h ce jeudi 3 mars. Le mari de Nathalie Marquay a présenté le JT de 13 h pendant 32 ans sur TF1 et ne comptait pas prendre sa retraite. Il avait lancé sa propre chaîne, la JPP TV et animait une chronique sur LCI intitulée « Jean-Pierre et vous ».

>>> À lire aussi : Les causes véritables du décès de Jean-Pierre Pernaut dévoilées…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.