Mort de Jean-Marie Le Pen : l’étonnante réaction de Maeva Ghennam
Ce mardi 7 janvier 2025, les Français apprenaient la mort de Jean-Marie Le Pen. Les réactions ont été extrêmement nombreuses, aussi bien de la part de classe politique que ses personnalités en tout genre.
Et celle qui a fait le plus parler est sans aucun doute le commentaire de Maeva Ghennam. Sur ses réseaux sociaux, elle a posté une étonnante demande concernant son enterrement.
Jean-Marie Le Pen est décédé à l’âge de 96 ans
Le mardi 7 janvier 2025, la disparition de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National, a été confirmée par sa famille.
Âgé de 96 ans, il est décédé entouré de ses proches après plusieurs semaines d’hospitalisation dues à un « état de faiblesse générale ».
Sa petite-fille, Marion Maréchal, lui a rendu hommage avec un message émouvant sur X : « Daddy, ne t’inquiète pas : la mission que tu m’as confiée il y a 13 ans avec ta lettre, je ne l’ai pas oubliée. Je tâche depuis de relever cette mission. Je ne suis pas la seule (…) Merci pour tout cela ».
Ce décès a suscité de nombreuses réactions, oscillant entre respect, émotion et critique, en raison de la personnalité controversée de l’ancien homme politique.
Jean-Marie Le Pen, figure emblématique de l’extrême droite française, a marqué le paysage politique et laisse derrière lui un héritage on ne peut plus complexe.
Maeva Ghennam réagit à sa manière
Dans ce contexte, l’ancienne candidate de télé-réalité Maeva Ghennam a fait parler d’elle avec une réaction qui a divisé. Sur TikTok, elle a publié une vidéo dans laquelle elle danse sur une chanson provocatrice de Bérurier Noir, accompagnée d’un commentaire ironique : « Du coup le dress code pour l’enterrement, c’est abaya et kamis ».
Ce post a rapidement déclenché une vague de critiques. Certains internautes ont jugé ses propos déplacés et contraires aux valeurs religieuses, tout en rappelant que se moquer d’un défunt, quel qu’il soit, est inapproprié.
Tandis que certains approuvaient l’audace de l’influenceuse, d’aucuns ont dénoncé un manque de respect envers la mémoire de Jean-Marie Le Pen.