Mort de Gérard Leclerc : comment son célèbre frère a-t-il appris la terrible nouvelle ?
Il y a quelques jours, nous avons appris la disparition du journaliste d’Europe 1 Gérard Leclerc. Il a perdu la vie dans un terrible crash d’avion. Voici comment son frère, le chanteur Julien Clerc, a appris la triste nouvelle, selon Paris Match.
A lire aussi : Gérard Leclerc : le récit bouleversant d’un collègue, témoin de ses dernières heures
Gérard Leclerc : c’est sa femme qui a annoncé la nouvelle à son frère Julien Clerc
Gérard Leclerc était un journaliste très connu de tous, en tant que reporter sur Europe 1, mais aussi pour son travail chez France Télévisions.
Il a perdu la vie dans un accident d’avion dont les circonstances demeurent très floues. Une enquête est d’ailleurs en cours au sujet de ce crash d’avion de tourisme qui a emporté le journaliste de 71 ans.
Lorsque nous avons découvert sa disparition, tout le monde était sous le choc, notamment dans le milieu journalistique. Mais, il n’y a pas que les confrères de Gérard Leclerc qui sont bouleversés.
Ses proches le sont d’autant plus. Parmi eux, il y a d’ailleurs un chanteur que vous connaissez bien. En effet, le chanteur Julien Clerc est son demi-frère. Une relation fraternelle qui restait très discrète dans la presse.
Mais comment l’artiste a-t-il appris le décès de son demi-frère ? D’après Paris Match, le jour du crash, Gérard Leclerc avait prévu de manger avec son Paul Melun. Il devait le récupérer à l’aéroport et l’emmener déjeuner.
Mais, le journaliste n’est jamais arrivé à destination. Il était très inquiet, tout comme son épouse Julie. Elle a finalement été mise au courant du crash peu de temps après, et donc du décès de son conjoint.
C’est elle qui a téléphoné à Julien Clerc. La femme de Gérard Leclerc a dit au chanteur que son demi-frère avait perdu la vie. Face à la situation, l’artiste n’a pas su réagir. Il était bouleversé.
A lire aussi : « Ils auront du mal à trouver » : pourquoi les recherches de l’avion écrasé de Gérard Leclerc s’annoncent très difficiles ?
Le chanteur a mis au courant toute la famille avant de lui rendre hommage
Toutefois, il a décidé de rester digne et de maintenir son concert qui se déroulait deux jours après. C’est le chanteur qui a appelé le reste de la famille.
En tant qu’aîné, il a donc mis au courant « ses sœurs, ses neveux et nièces » , il a « passé les coups de fil qui apaisent » , lit-on dans Paris Match.
Par la suite, Julien Clerc a rendu hommage à son frère, à l’endroit où il devait déjeuner avec son ami Paul Melun.
« J’ai chanté à La Baule pour lui, pour lui dire que je l’aime, que je l’ai aimé tout au long de ma vie. Je crois que c’est ce qu’il aurait voulu » , a-t-il déclaré à nos confrères.
A lire aussi : Mort de Gérard Leclerc : Pascal Praud balance le SMS envoyé par Emmanuel Macron suite au drame