Mort de Gaspard Ulliel : le skieur impliqué dans le drame donne sa version des faits
Le skieur impliqué dans l’accident de ski qui a coûté la vie à Gaspard Ulliel, a donné sa version des faits aux enquêteurs. La procureure de la République, Anne Gaches a accepté d’en rapporter une partie.
>> A lire aussi : « Je suis vidé » : Le message poignant de Xavier Dolan en hommage à Gaspard Ulliel
Mort de Gaspard Ulliel : le skieur impliqué dans le drame donne sa version des faits
Ce jeudi 20 janvier, l’enquête se poursuivait suite au décès de Gaspard Ulliel après une collision avec un autre skieur en Savoie. L’homme en question, un Lituanien âgé d’une quarantaine d’années, a été entendu comme témoin pendant plus d’une heure d’audition par la CRS Alpes d’Albertville.
En présence d’un traducteur, il a déclaré que les deux skieurs se sont bien touchés. Mais en réalité, la collision n’aurait pas été particulièrement violente. Malheureusement, l’acteur Gaspard Ulliel aurait été déséquilibré, chutant ainsi tête première sur le sol enneigé. Comme le dévoile un expert, on estime que c’est un peu comme si vous étiez à vélo et que vous preniez à 30 ou 40 km / heure un mur sans freiner.
>> A lire aussi : Décès de Gaspard Ulliel : Un témoin de l’accident dévoile un détail qui pourrait tout expliquer
Une piste bleue sans aucun risque particulier
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès de l’acteur. Selon Jean Regaldo, directeur général du domaine skiable de La Rosière, l’accident a eu lieu sur une piste bleu qui ne présente pas de risques particuliers et étant accessibles aux familles.
Même si Gaspard Ulliel ne portait pas de casque, aucun élément, pour l’heure, ne permet de savoir si le traumatisme crânien provient bel et bien d’un choc sur un rocher. Ou bien encore si sa tête a percuté trop vite le sol.
>> A lire aussi : Décès de l’acteur Gaspard Ulliel : la dernière vidéo déchirante de son fils de six ans, peu avant le drame