Mort d’Elizabeth II : pourquoi Kate Middleton et Meghan Markle n’étaient-elles pas à son chevet ?
Ce jeudi 8 septembre 2022, les Britanniques ont appris la mort d’Elizabeth II à l’âge de 96 ans aux alentours de 19 heures. Un peu plus tôt dans la journée, toute la famille s’était rendue dans son château de Balmoral, ou elle résidait. Tous, sauf deux personnes, Meghan Markle et Kate Middleton, qui étaient absentes. Mais pourquoi les compagnes d’Harry et William ne sont pas venues se recueillir une dernière fois ?
Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans
C’est un jour dont les Anglais risquent de se rappeler pendant de longues années. Ce jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Depuis quelques mois, son état de santé n’avait cessé de se détériorer. Peu de temps avant son jubilé de platine qui s’est déroulé en juin dernier, la reine Elizabeth II avait enchaîné les séjours à l’hôpital.
De nombreux regards, inquiets, étaient donc tournés vers le palais de Buckingham Palace. Et bien que tous savaient que ce terrible jour allait arriver, personne ne s’y était réellement préparé.
Meghan Markle et Kate Middleton absentes
Une nouvelle rendue publique aux alentours de 19 heures. Or, cela faisait déjà plusieurs heures que la Reine avait rejoint son cher et tendre, le Prince Philip. Tout au long de la journée, toute sa famille est arrivée au château de Balmoral, en Ecosse, sa résidence d’été où elle se reposait.
Tous, sauf deux personnes, Kate Middleton et Meghan Markle. Les compagnes du Prince William et d’Harry n’étaient pas présentes au chevet de la reine. Mais pour quelles raisons ? Kate Middleton est restée chez elle pour s’occuper de ses enfants qui faisaient leur rentrée à la Lambrook School plus tôt dans la matinée. Meghan Markle quant à elle, est restée chez elle, à Londres. Elle devait se rendre à un événement caritatif mais finalement, elle l’a annulé et se rendra plus tard à Balmoral.