Mort d’Elizabeth II : la famille royale met en place un livre de condoléances en ligne
En ce 9 septembre, le site Web de la famille royale fonctionne de nouveau. Les internautes peuvent inscrire quelques mots dans un livre de condoléances en ligne à Elizabeth II.
Au moment de l’annonce de la mort d’Elizabeth II, le site officiel de la famille royale a été plongé dans le noir. La page d’accueil laissait seulement apparaître un portrait de la reine lors de son couronnement. Une photo accompagnée du message: « La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain » .
Mais ce vendredi matin, le site Web est de nouveau accessible avec de multiples hommages à cette figure historique. Pour les plus curieux d’entre vous, le site Web de la famille raconte les 70 ans de règne d’Elizabeth II. Il retrace sa jeunesse, son couronnement, sa vie familiale, sa relation avec les pays du Commonwealth, sa relation avec l’armée britannique et l’Église anglicane ou encore ses hobbies.
the homepage for the royal family websitehttps://t.co/2EBEi3PXqo pic.twitter.com/JOxtq3KXNl
— Matt Navarra (@MattNavarra) September 8, 2022
Mort d’Elizabeth II : Un livre de condoléances mis en place
Au-delà d’une biographie détaillée sur l’incroyable vie d’Elizabeth II, le site de la famille royale a donné accès à un livre de condoléances. Tous les utilisateurs sont invités à écrire sa sympathie pour la reine, via un formulaire. Il est aussi précisé que certains messages rédigés seront transmis à la famille d’Elizabeth II.
Le mot de Joe Biden sur le livre de condoléances à l’Ambassade britannique de Washington (photo Maison Blanche) pic.twitter.com/A5LB1pjfBl
— Sonia Dridi (@Sonia_Dridi) September 9, 2022
Tous les messages seront aussi conservés « dans les Archives Royales britanniques » , précise le site. Les utilisateurs ont de nouveau accès à toutes les informations. Mais le site de la famille royale rajoute que certaines actualités peuvent être désormais caduques suite au décès d’Elizabeth II.