Mort d’un chanteur et compositeur français à seulement 31 ans
Ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024, le monde de la musique a fait face à une terrible nouvelle : la mort du chanteur et musicien Nino Vella membre du duo Rouquine à seulement 31 ans.
Le compositeur chanteur avait été révélé au grand public grâce à sa participation à l’émission The Artist. Tout au long de sa carrière, il avait collaboré avec de nombreux artistes comme Olivia Ruiz, Patrick Bruel ou Eddy de Pretto.
Mort d’un célèbre chanteur à l’âge de 31 ans
Le monde de la musique française est en deuil suite à la disparition inattendue de Nino Vella, musicien et collaborateur de nombreux artistes de renom. Âgé de seulement 31 ans, Nino Vella est décédé ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024, de manière, on ne peut plus brutale.
Les circonstances exactes de son décès restent floues. Selon un proche, il serait « mort dans son sommeil, chez lui à Paris ». Avec son compère Sébastien Rousselet, Nino Vella formait le duo Rouquine, un groupe qui est passé de l’ombre à la lumière en 2021 grâce à leur participation à The Artist, le télécrochet lancé par Nagui sur France 2. Bien que l’émission n’ait pas été un grand succès d’audience, elle a révélé de véritables talents comme Joseph Kamel et Rouquine.
Une carrière courte mais prolifique
Originaire de Cholet (Maine-et-Loire), Nino Vella était un chanteur, pianiste, compositeur et arrangeur très sollicité. Avant même de participer à l’émission The Artist, il avait déjà travaillé avec des artistes tels qu’Eddy de Pretto, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, et le rappeur Maes. Il avait aussi remixé des chansons de Mylène Farmer, composé la musique du film Netflix Comment je suis devenu superhéros et accompagné Yseult au piano lors de sa tournée.
Avec Sébastien Rousselet, il avait coécrit le single Encore une fois pour Patrick Bruel. Les deux musiciens, amis de longue date, avaient auparavant fondé le groupe Babel avec un DJ et un violoncelliste, les menant en tournée jusqu’en Chine avant de former Rouquine.
En 2022, lors de la sortie de leur premier album et de leur passage au festival Paris Paradis à la Villette, Nino Vella déclarait : « On n’a pas besoin de ce projet pour vivre, alors on le prend avec beaucoup de légèreté et de spontanéité ».