Mort du chanteur Arno : le crabe a finalement remporté le combat
Le monde de la musique est de nouveau en deuil ! En effet, après la disparition du chanteur Taylor Hawkins, nous apprenons que l’artiste Arnold Charles Ernest Hintjens, dont les tubes « Oh la la la » et « Putain putain » ont considérablement marqué les années 1980, est mort ce samedi 23 avril.
Le chanteur Arno luttait depuis fin 2019 contre un cancer du pancréas.
Mort du chanteur Arno : le crabe a finalement remporté le combat
L’année 2022 est décidément dévastatrice ! En effet, alors que nous apprenions il y a quelques jours que Cristiano Ronaldo faisait face au pire deuil possible, nous apprenons aujourd’hui qu’Arno, qui luttait contre le maudit crabe depuis des mois, est décédé ce samedi 23 avril. Il était âgé de 72 ans et souffrait d’un terrible cancer du pancréas.
Filip De Groote, son agent, l’a annoncé dans un communiqué. Il affirme que le chanteur sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin. En effet, depuis 50 ans, le chanteur trimbalait sa mélancolie et son humour sur scène, mais aussi dans la vie. Il laisse derrière lui notamment des titres phares comme « Vivre » « Les yeux de ma mère ». Mais également un humour complétement surréaliste dont il avait le secret !
Il gardait l’espoir de remonter sur scène
Après Patrick Demarchelier, c’est donc désormais au tour d’Arno de nous quitter… L’annonce de sa maladie avait été faite alors que le chanteur était en pleine promotion d’un album. Ce qui l’avait obligé à interrompre sa tournée afin de subir une opération.
La crise Covid-19, engendrant l’impossibilité de tenir des concerts, tout au long de 2020, rendait difficile la perspective de remonter sur scène. Néanmoins, il avait pu enregistrer un nouvel album qui était sorti fin mai 2021, « Vivre ». À l’époque, Arno avait été empêché de le promouvoir par une nouvelle hospitalisation… Cette fois, il avait dû subir un traitement par chimiothérapie.
Voir cette publication sur Instagram
Pendant ses derniers shows, l’artiste était apparu le visage amaigri. Le 21 février de cette année, dans son traditionnel costume noir de scène, le chanteur avait été reçu sous les ors du palais royal de Bruxelles lors d’un entretien avec le roi Philippe. Ce dernier avait, par ailleurs, salué l’icône de la scène musicale belge.