Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Elizabeth II : la princesse Eugenie inconsolable et en pleurs à Balmoral

Publié par Jeanne Ferry le 11 Sep 2022 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 10 septembre 2022, les membres de la famille royale se sont rassemblés devant le château de Balmoral pour rendre hommage à la reine Elizabeth II, décédée jeudi 8 septembre 2022. Une cérémonie pleine d’émotion, pour preuve, la princesse Eugenie n’a pas pu retenir ses larmes et s’est mise à pleurer, dans les bras de son père, le prince Andrews.

princesse eugenie larmes balmoral

L’opération London Bridge se poursuit

C’est une nouvelle que beaucoup d’Anglais ont du mal à encaisser. Ce jeudi 8 septembre 2022, après une nouvelle série d’exams, les médecins ont fait savoir aux médias que l’état de santé de la Reine Elizabeth II était préoccupant.

La vidéo du jour

Durant toute la journée, toute sa famille s’est rendue en urgence à son chevet, dans le château de Balmoral en Ecosse. Une situation qui laissait évidemment peu d’espoir quant à un dénouement positif. Des signaux inquiétants d’autant plus que tous les journalistes des médias britanniques étaient également vêtus de noir comme le veut le protocole. C’est à 19h30 que la terrible nouvelle a été annoncée, laissant les Anglais orphelins de cette reine qu’ils aimaient tant.

Eugenie en larmes

L’opération London Bridge a donc débuté. 96 coups de canons ont été tirés, les drapeaux mis en berne et le 19 septembre prochain se dérouleront les obsèques d’Elizabeth II et pour qu’un maximum de monde puisse être présent pour rendre hommage à la reine, l’Angleterre a décidé de rendre ce jour comme étant férié.

Un protocole très strict que la famille tient à tenir malgré la vive émotion. Ce samedi 10 septembre 2022, ils se sont rendus au château de Balmoral, en Ecosse pour un bel hommage devant des milliers de personnes. Ils se sont recueillis longuement devant un parterre de fleurs et l’émotion était évidemment présente. Pour preuve, la princesse Eugenie n’a pas pu retenir ses larmes et a été consolée par son père, le prince Andrews. Un moment fort.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.