Mort de Matthew Perry : les causes de son décès dévoilées
C’est une terrible nouvelle qui nous est parvenue ce samedi 28 octobre. L’acteur américain Matthew Perry a été retrouvé mort dans son jacuzzi à son domicile. Une autopsie a été menée afin de connaître les causes du décès du comédien de 54 ans.
À lire aussi : La maison de Friends est à vendre !
Une autopsie pratiquée sur le corps de Matthew Perry
Le monde du cinéma est en deuil depuis ce samedi 28 octobre. L’acteur américain Matthew Perry, qui s’est fait connaître dans les années 1990 en incarnant Chandler Bing, dans la série télévisée à succès Friends, nous a quittés à l’âge de 54 ans. Pour l’heure, les circonstances de son décès ne sont pas connues.
D’après le dossier en ligne ouvert par la morgue du comté de Los Angeles, la cause de la mort de l’acteur est notée en « différé ». « Dans les cas où la cause du décès ne peut être déterminée au moment de l’autopsie, un certificat différé sera délivré jusqu’à ce que des études supplémentaires aient été réalisées » indique le bureau du médecin légiste.
Une autopsie a donc été pratiquée sur le corps de Matthew Perry. Mais les médecins légistes attendent les résultats des analyses toxicologiques afin de déterminer avec précision les causes de sa mort. La durée des analyses peut prendre plusieurs semaines.
À lire aussi : Jennifer Aniston : ses rares confidences sur son célibat
L’hypothèse de la noyade avancée par les médias
Ce samedi 28 octobre, Matthew Perry a été retrouvé inconscient par son assistant dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. D’après NBC News, qui s’appuie sur un représentant de l’acteur et une source des services de police, le comédien de Friends semble avoir été victime d’une noyade.
Aucune drogue n’aurait été retrouvée sur les lieux du drame et aucun indice ne laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un acte criminel. Alors qu’en 2021, un acteur phare de Friends se battait contre un cancer, Matthew Perry luttait depuis de nombreuses années contre des addictions aux analgésiques et à l’alcool.
Dans ses mémoires qu’il avait publiés l’an passé, le comédien avouait avoir été en centre de désintoxication au moins 15 fois, il affirmait avoir dépensé plus de neuf millions de dollars pour arrêter les drogues.
À lire aussi : Friends : une photo inédite partagée par Courteney Cox fait l’effet d’une bombe sur la toile !