Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Jane Birkin : cette décision difficile de Lou Doillon, un an après

Publié par Jeanne le 16 Juil 2024 à 13:30

C’est une nouvelle qui avait bouleversé les fans de la chanteuse. Le 16 juillet dernier, les Français apprenaient la mort de Jane Birkin à l’âge de 76 ans.

La suite après cette publicité

Ce mardi, un an après les faits, Lou Doillon a posté une série de photos sur son compte Instagram. Elle vient de prendre une immense décision concernant le décès de sa mère.

La suite après cette vidéo
lou-douillon-decision-difficile-mort-mere
La suite après cette publicité

Jane Birkin, disparition d’une icône

Le 16 juillet 2023, les fans de Jane Birkin apprenaient la mort de l’icône à l’âge de 76 ans. Depuis quelques années, sa santé lui jouait des tours. Victime de plusieurs AVC, elle avait dû annuler des concerts afin de préserver sa santé. Sa mémoire avait été honorée une dernière fois en l’église Saint-Roch à Paris, le 24 juillet 2024.

La suite après cette publicité

Et un an après les faits, c’est sa fille, Lou Doillon qui a pris une grande décision. Le 15 juillet, à la veille du premier anniversaire du décès de Jane Birkin, Lou Doillon a partagé sur Instagram des clichés émouvants du déménagement des affaires de sa mère dans la résidence de Kachalou, située dans le Finistère.

lou doillon jane bikin decision - copie

Jane Birkin, muse de Serge Gainsbourg, se retirait souvent dans cette maison afin de retrouver le calme et se reposer.

La suite après cette publicité

Une décision difficile à prendre

Une épreuve difficile qu’elle a décidé de partager avec ses nombreux fans sur son compte Instagram. Sur la série de photos, on y voit des objets personnels de Jane Birkin tels que ses vinyles, ses vêtements, ses nappes et ses meubles.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lou Doillon ☕ (@loudoillon)

Des clichés qu’elle a accompagnés d’une légende des plus émouvantes : « Dire À Dieu, Adieu à tout les toi(ts), à tout les lieux, c’est dire adieu à tous les nous, à plein de moi. Un an bientôt, un an déjà, tous les anniversaires de l’année première, déjà chantés c’est déjà ça. Maman, dans cette année d’enfer, je m’habitue déjà. On se tiendra debout mon homme, mes fils et moi. L’amour c’est tout ». Bouleversant.