Mort d’Alain Delon : la réaction déchirante de son chien Loubo
Dimanche 18 août 2024, les Français se réveillaient avec une triste nouvelle, la mort d’Alain Delon à l’âge de 88 ans. Ce sont ses enfants qui ont annoncé sa disparition par le biais d’un communiqué de presse transmis à l’AFP.
Rapidement, les regards se sont tournés vers son chien Loubo, qu’il appréciait plus que tout au monde. Et ce jeudi 22 août 2024, Anthony Delon a posté une nouvelle story sur son compte Instagram et a dévoilé la réaction déchirante de son compagnon à quatre pattes.
Alain Delon nous a quittés
Dimanche 18 août dernier, Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans dans sa résidence de Douchy, entouré de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, ainsi que de son fidèle chien Loubo.
Dans leur communiqué commun, ses enfants n’ont pas manqué de mentionner Loubo. « Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père », ont-ils déclaré. Depuis la disparition de l’acteur, le sort de Loubo interrogeait grandement les fans de l’acteur et les défenseurs de la cause animale.
En effet, lors d’une interview accordée à Paris Match en 2018, l’acteur avait déclaré : « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances« .
Anthony Delon partage une photo bouleversante
Une déclaration qui avait provoqué une polémique à l’époque. La Fondation 30 millions d’amis avait rappelé que l’euthanasie devait être réservée aux animaux souffrants ou en fin de vie, rappelant ensuite que Loubo, en bonne santé, ne devrait pas être piqué.
Mais rapidement, la famille a fait savoir que le chien n’allait pas être euthanasié et qu’il allait continuer à vivre à Douchy, entouré des siens.
Pour preuve, ce dimanche 22 août 2024, Anthony Delon a posté une nouvelle story sur son compte Instagram sur laquelle on voit Loubo, le chien d’Alain Delon, posé devant la maison de Douchy, regardant au loin comme s’il attendait le retour de son maître. Un cliché lourd de sens et absolument bouleversant.