Mort de Charles III : Cette décision inattendue que pourraient prendre Kate et William
Kate Middleton et son mari le prince William pourraient bien surprendre. En effet, après la mort de Charles III, le couple va naturellement arriver au pouvoir.
Mais ils pourraient bien créer la surprise. D’après les informations de The Daily Beast dévoilées ce vendredi 4 octobre 2024, les parents de George, Charlotte et Louis pourraient bien nommer des personnes inattendues.
Charles III soigne toujours son cancer
Le roi Charles III, monté sur le trône après la mort de sa mère, la reine Elizabeth II, en 2022, fait face à une nouvelle épreuve. En début d’année 2024, une opération bénigne de la prostate a révélé qu’il souffrait d’un cancer.
Ce diagnostic a été un choc pour le roi, qui continue malgré tout de remplir ses engagements royaux, y compris une tournée à venir en Australie et dans les îles Samoa.
Charles III, bien qu’affaibli par la maladie, suit un traitement ajusté récemment qui lui permet de maintenir un rythme de vie royal avec un agenda on ne peut plus rempli.
La santé du monarque suscite des inquiétudes quant à l’avenir de la couronne. En effet, le protocole entourant sa disparition, connue sous le nom de code « Menai Bridge », est déjà en place pour assurer une transition sans heurts lorsque son règne prendra fin.
La surprise de Kate Middleton et William
Si la mort de Charles III entraînera inévitablement l’ascension de son fils, le prince William, au trône, cela pourrait aussi marquer une réorganisation surprenante de la famille royale.
Evidemment, il y a de fortes chances que le prince Harry et Meghan Markle ne soient pas réintégrés dans les cercles proches du pouvoir, William et Kate Middleton pourraient donc se tourner vers des membres inattendus pour occuper des postes clés.
Parmi eux, le prince Edward et Sophie de Wessex, qui se sont beaucoup rapprochés de Kate et William ces dernières années, sont pressentis pour jouer un rôle plus important.
Ayant été présents auprès de la reine Elizabeth jusqu’à la fin, le couple pourrait être choisi pour soutenir le nouveau roi et la reine consort dans leurs fonctions.
Leurs enfants, Lady Louise et James, pourraient également se voir confier des rôles plus actifs au sein de la monarchie. Ce remaniement potentiellement surprenant permettrait à la famille royale de resserrer ses rangs et de préparer la prochaine génération de Windsor à prendre de nouvelles responsabilités dans un monde où la guerre fait rage au sein de la famille.