Mort d’un chanteur culte à seulement 57 ans… une star des années 90 vient de s’éteindre
Dans la nuit du vendredi 25 juin au samedi 26 juin, le chanteur Wes est décédé à l’âge de 57 ans. Il avait accédé au succès grâce à son titre mondialement connu Alane, sorti lors de l’été 1997.
>>> À lire aussi : Caitlyn Jenner, Bertrand Cantat : Ces stars ont tué quelqu’un !
Le chanteur Wes est décédé à l’âge de 57 ans
Dans la nuit du vendredi 25 juin au samedi 26 juin, le chanteur Wes est décédé à l’âge de 57 ans. Hospitalisé depuis plusieurs jours à l’hôpital d’Alençon en France, il est décédé après une infection nosocomiale due à une opération médicale.
C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « Il arrive des moments où le sentiment d’impuissance vous saisit et menace de vous briser, mais vous laisse planté là, en vous convaincant qu’il y a un souffle de vie quelque part. Ces paroles prononcées par le chanteur Wes il y a quelques années suite au décès de ses proches résonne aujourd’hui en nous plus fort que jamais. Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital. »
>>> À lire aussi : Michael Jackson, Marilyn Monroe : Ces stars ne sont peut-être pas mortes !
Un titre mondialement connu
Vous connaissez très certainement le titre le plus connu du chanteur Wes. Il s’agit de cet air entraînant nommé Alane. Le tube a connu un succès mondial lors de l’été 1997.
Grâce à cette musique, il est devenu le deuxième chanteur africain à remporter un disque de diamant en France. En 1998, Wes réalise la bande originale du film Le Roi Lion 2 avec la chanson In Youpendi.
Il y a un an, Robin Schulz avait remis au goût du jour la célèbre chanson de Wes. À l’occasion de cette collaboration, le chanteur avait déclaré : « Je suis toujours très touché et très content de voir qu’il peut donner autant de joie et de bonheur à l’humanité entière. La musique est une langue du coeur qui ne connaît aucune frontière. »
>>> À lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !