Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre chanteur français à l’âge de 99 ans

Publié par FJ le 19 Jan 2023 à 18:10

Le monde de la musique est en deuil. Ce mercredi 18 janvier 2023, un célèbre chanteur de jazz est décédé à l’âge de 99 ans. Il s’agit de Marcel Zanini. Il s’était fait connaître du grand public avec le titre désormais culte Tu veux ou tu veux pasC’est son fils Alain qui a annoncé la nouvelle auprès de l’AFP.

marcel zanini mort celebre chanteur

© Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à 37 ans juste après son mariage

Un grand nom de la musique s’en va

La vidéo du jour

Décidément, mercredi 18 janvier 2023 a été un triste jour pour le monde artistique. En fin de journée, on apprenait le décès d’un célèbre réalisateur, Paul Vecchiali à l’âge de 92 ans. Mais en début de journée, c’est un autre décès qui avait bouleversé le monde de la musique, celui de Marcel Zanini à l’âge de 99 ans.

C’est son fils, Alain, plus connu sous son nom d’écrivain, Marc-Edouard Nabe, qui a annoncé la nouvelle auprès de l’AFP. Le musicien est décédé à l’hôpital de Paris. 

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur emporté par la maladie

Marcel Zanini connu pour un célèbre titre

Marcel Zanini a commencé sa carrière dans le monde de la musique après son arrivée en France dans les années 1930. C’est l’affiche de Benny Goodman, qui joue de la clarinette qui va lui donner envie de se lancer dans cet instrument. Rapidement, il devient une figure du jazz et confiera en 2005 : « Le jazz, c’est toute ma vie. C’est une passion, une malade. Le jazz, c’est mieux que d’être amoureux ». 

Mais contre toute attente, ce n’est pas grâce au jazz que Marcel Zanini se fera connaître du grand public, mais grâce à un titre de variété, Tu veux ou tu veux pas, sorti en 1969 et repris quelques années plus tard par Brigitte Bardot. 

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 65 ans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.