Mort d’un célèbre chanteur à l’âge de 78 ans
Le chanteur américain B.J Thomas est décédé à son domicile le 29 mai dernier à l’âge de 78 ans. En mars dernier, il avait révélé être atteint d’un cancer des poumons.
Mort du chanteur américain B.J Thomas
C’est une légende de la musique des années 60 et 70 qui nous quitte. B.J Thomas est décédé ce samedi 29 mai à son domicile situé au Texas, des suites d’un cancer des poumons, ont annoncé ses agents dans un communiqué : « Peu d’artistes ont laissé une trace plus mémorable sur le paysage musical américain que B.J. Thomas. Avec sa voix soyeuse et riche, et son sens infaillible de la chanson, la vaste carrière de Thomas a embrassé plusieurs styles, dont la country, la pop, et le gospel »
Vainqueur de cinq Grammy Awards entre 1977 et 1981, le chanteur s’était d’abord fait connaître du grand public en 1966, avec une reprise de I’m so lonesome I could cry, puis avec Hooked on a feeling en 1968. Il décrochera par la suite l’Oscar de la Meilleure chanson originale avec son titre phare Raidrops Keep Fallin’ on My Head.
@revistalapacifica
>>> A lire aussi : Michel Sardou : Les surprenantes révélations du chanteur sur sa consommation de drogue
Une conversion en tant que chrétien évangélique
A partir des années 70, B.J Thomas a connu plusieurs années difficiles de dépendance à la drogue et à l’alcool. D’après ses agents, le chanteur va connaître un « tournant » dans sa vie en 1976 qui va le changer radicalement. Il décide alors de se reconvertir en tant que chrétien évangélique, puis se tourne vers la musique gospel et son album How where I belong se vendra à plus d’un million d’exemplaires dans la même année. Un grand homme qui aura marqué la musique internationale de son empreinte.
>>> A lire aussi : Macarena : Tous les gens qui viennent de découvrir la vérité derrière les paroles de cette chanson sont choqués