Mort de l’animateur télé Patrice Laffont à l’âge de 84 ans
L’animateur et producteur de télévision Patrice Laffont vient de nous quitter ce mercredi matin. Le présentateur star des années 1970 à 2000 s’est éteint dans sa maison d’Oppède, dans le Vaucluse.
Patrice Laffon, un visage incontournable de la télévision française
Patrice Laffont, figure emblématique de la télévision française, est décédé ce mercredi 7 août, dans la matinée. L’animateur a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile d’Oppède, dans le Vaucluse. Âgé de 84 ans, il aurait fêté son 85ᵉ anniversaire le 21 août prochain.
Après ses études secondaires, Patrice Laffont se lance dans une carrière de comédien au théâtre et au cinéma, mais il s’intéresse également au monde de la télévision. Sa carrière prend un tournant radical lorsqu’il commence à travailler pour le petit écran.
Il devient une figure emblématique de la télévision française à partir des années 1970. L’animateur est surtout connu pour avoir présenté Des chiffres et des lettres de 1972 à 1989 ainsi que Fort Boyard et Pyramide sur Antenne 2 puis France 2, dans les années 1990 et 2000.
Les hommages affluent depuis la triste annonce
Durant l’une de ses dernières apparitions médiatiques, en mai dernier, l’animateur se confiait au sujet de sa fortune. Malgré une carrière télévisée bien remplie, Patrice Laffont n’était pas satisfait du montant de sa retraite et avait des soucis financiers.
Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages affluent. « Sa bienveillance et son espièglerie ont enchanté des générations de téléspectateurs », a réagi Rachida Dati, ministre de la Culture sur X. Nul doute que les hommages seront nombreux dans les prochains jours.
Thomas Sotto (51 ans) : c’est terminé… Thomas Sotto (51 ans) : c’est terminé…