Mort d’Alain Delon : malgré les querelles, ses trois enfants étaient à son chevet
Le communiqué officiel sur la disparition d’Alain Delon a été publié, nous y apprenons que ses enfants étaient tous avec lui à la fin, et ce, malgré les querelles.
Alain Delon a perdu la vie à l’âge de 88 ans
Ce dimanche 18 août 2024, une légende du cinéma et de la culture française s’est éteinte. En effet, à l’âge de 88 ans, Alain Delon a perdu la vie. L’ami de Brigitte Bardot aurait rendu son dernier souffle dans sa maison située à Douchy, dans le Loiret. Il aurait succombé dans la nuit, vers 3 heures du matin.
La terrible nouvelle a été annoncée dans un communiqué de presse officiel envoyé à l’Agence France-Presse (AFP). Celui qui avait fait un AVC en 2019 était très affaibli ces derniers temps. Alain Delon, qui a perdu la vie à son domicile, avait fait face à de nombreuses difficultés avant de trépasser.
Plusieurs problèmes médicaux et familiaux avant sa disparition
Côté santé, il a notamment eu des problèmes d’arythmie cardiaque, soignés entre 2012 et 2013. Il a également été opéré pour un souci « de nerfs du visage » en 2014. En 2016, il est hospitalisé pour un AVC, chose qui se reproduira en 2019. Puis, en 2021, il fait une chute chez lui et subit un traumatisme crânien.
Alain Delon était aussi atteint d’un cancer du système lymphatique. En plus de cela, l’acteur a été placé sous curatelle à la suite de l’affaire Hiromi Rollin.
Pour rappel, Hiromi Rollin était sa dame de compagnie, elle a été accusée par les enfants Delon de harcèlement moral, de détournement de correspondances, de maltraitance animale, de violences volontaires, de séquestration et d’abus de faiblesse.
Et, il y a aussi eu des querelles familiales. Anthony Delon (né en 1964), Anouchka Delon (née en 1990), et Alain-Fabien Delon (né en 1994) ont eu quelques différents devant la justice. Parmi ces différents, Anthony Delon accusait sa sœur de manipuler leur père pour la question de l’héritage.
Les trois enfants d’Alain Delon étaient avec lui à son chevet
Mais, à la disparition de leur père, ce 18 août 2024, les trois enfants ont mis de côté leurs discordes. C’est ce que nous apprenons dans le communiqué officiel.
« Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens », lit-on.
Ses enfants étaient donc à son chevet jusqu’à la fin, malgré les querelles. Notez que de nombreux hommages de célébrités se sont bousculé à la suite de sa disparition.
Paul Belmondo, Jean Dujardin, Thomas Dutronc, Carla Bruni, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, ou encore François Fillon font partie des personnalités lui ayant rendu hommage.