Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Héritage d’Alain Delon : ce gros souci qui plane déjà sur la famille

Publié par Fanny Jacob le 23 Août 2024 à 10:39

Il y a quelques jours, l’acteur emblématique français Alain Delon a perdu la vie. Forcément, à la suite de sa disparition, la question de sa succession se pose. Et voici pourquoi l’héritage d’Alain Delon risque d’être un vrai casse-tête.

delon heritage

Alain Delon a perdu la vie à 88 ans

Après des AVC en 2016 et 2019, et un cancer du système lymphatique, l’acteur et pilier de la culture française, Alain Delon, a perdu la vie. Le comédien français a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans.

Il se trouvait alors dans sa maison de Douchy, dans le Loiret. D’après un communiqué dévoilé par l’AFP et envoyé par sa famille, ce 18 août 2024, il a disparu vers 3 heures du matin « sereinement ».

Alain Delon a perdu la vie après de nombreuses difficultés de santé et de justice. Comme nous vous l’avons dit, il a fait plusieurs AVC et il avait un cancer du système lymphatique.

Mais aussi, alors âgé de 88 ans, il souffrait d’un manque de discernement, comme nous pouvons l’apprendre dans une expertise médicale faite en janvier 2024.

La vidéo du jour
alain delon anouchka

De sérieuses querelles familiales entre ses enfants

Cette expertise a été faite à la suite de l’affaire Hiromi Rollin. Pour rappel, sa dame de compagnie était accusée par les enfants Delon d’abus de faiblesse, entre autres accusations.

L’expertise médicale a donc conclu à une altération de sa santé mentale. Cela l’a conduit à être placé sous curatelle. Dans le même temps, il a aussi été au centre de problèmes familiaux, justement liés à son état mental.

Ses enfants sont aussi passés devant la justice, opposant principalement Anthony, l’aîné, avec sa sœur cadette Anouchka. Anthony accusait Anouchka de manipuler leur père, notamment pour la question de l’héritage.

La fortune d’Alain Delon est actuellement colossale. Forcément, après sa disparition et l’approche de ses obsèques, le sujet épineux de sa succession se pose.

famille delon

Comment sera partagé l’héritage d’Alain Delon ?

Alain Delon avait donné des dernières volontés au sujet de son héritage. Une fortune de plusieurs millions d’euros qu’il faudra bien distribuer entre ses trois enfants, qu’il a eu avec Nathalie Delon.

Aux dernières nouvelles, nous avions déjà un aperçu de cette distribution entre Anthony Delon (né en 1964), Anouchka Delon (née en 1990), et Alain-Fabien Delon (né en 1994).

En janvier dernier, l’avocate Laurence Bedossa avait déclaré ceci : « Sur l’héritage, Anouchka a 50 % et les deux fils ont 25 % chacun« . Ainsi, sur la succession, il semble que l’héritage d’Alain Delon revienne de moitié à sa fille et un quart pour chacun de ses garçons.

« C’est très simple : ma sœur a 50 % de toute la fortune de mon père. Mon frère et moi, on est ce qu’on appelle à la part de réserve, donc on a 25 % », confirmait Anthony Delon dans L’Heure des Pros sur CNews.

alain delon enfants heritage

Ari Boulogne, le prétendu fils illégitime de l’acteur, dans l’équation ?

« Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas », aurait dit l’acteur sur ce sujet, chez Gala en 2019. Le média Gala a d’ailleurs évoqué à nouveau le sujet de sa succession dans un article récent. Dans cet article, nous apprenons que l’héritage d’Alain Delon risque également d’être chamboulé.

Pour cause, si vous ne le saviez pas, il se pourrait que l’héritage soit chamboulé par Ari Boulogne, prétendu fils illégitime de l’acteur. Ce dernier assure être l’enfant non reconnu du comédien.

Ari Boulogne était un acteur et photographe né en 1962 et mort en mai 2023, à 60 ans. Il n’a jamais pu prouver qu’Alain Delon était son père biologique.

D’ailleurs, sa mère a aussi demandé une reconnaissance en paternité auprès de l’acteur Alain Delon, bien avant qu’Ari ne s’en mêle à son tour.

La mère d’Ari et Alain Delon auraient eu une relation de courte durée, chose confirmée par la mère de l’acteur, mais démenti par le comédien lui-même.

Dans tous les cas, Ari Boulogne est dans l’équation de l’héritage, puisqu’il a toujours assuré être le fils caché de l’acteur français.

anthony delon

Des tests ADN bientôt réalisés ?

Bien qu’Ari Boulogne ait perdu la vie, ce sont ses enfants qui ont repris le combat. Charles Boulogne, son fils, a repris l’idée de demande de reconnaissance de paternité. Toutefois, étant donné que l’acteur a perdu la vie, faire des tests ADN est devenu compliqué.

Par contre, selon Gala, cela n’est pas impossible. Il pourrait suffire de comparer l’ADN d’un des enfants Delon avec l’un des enfants Boulogne.

« Mais ils ont le droit de refuser et ce ne sera pas considéré comme un aveu », assure le journaliste Bernard Pascuito. « La part d’Ari Boulogne va tout bouleverser », assure aussi l’écrivain chez Gala.

famille alain delon

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.