Miss Monde annulé : Clémence Botino, en lice pour le titre, réagit
C’est une bien triste nouvelle que viennent d’apprendre les reines de beauté aux quatre coins du monde. Ce samedi 21 octobre 2023, le comité d’organisation a révélé que le concours réunissant les plus belles femmes du monde était reporté.
Alors que le concours Miss Monde devait avoir lieu le 16 décembre prochain à New Delhi en Inde, il a été reporté à mars pour des raisons politiques. Clémence Botino, en lice pour le titre, a réagi sur son compte Instagram.
>>> À lire aussi : Miss France 2020 : « pestes », « vacheries » Sylvie Tellier et Clémence Botino balancent sur les coulisses
Mauvaise nouvelle pour les candidates à Miss Monde
Depuis plusieurs années maintenant, les concours de beauté sont organisés dans différents pays. En effet, la France n’est pas le seul pays à élire sa reine chaque année. Et après avoir décroché le titre de reine nationale, un autre challenge de taille attend les heureuses élues.
Pour cause, chaque année, d’autres concours sont organisés dans le monde à l’instar de Miss Monde, mais aussi de Miss Univers, remporté il y a quelques années par Iris Mittenaere. Et le 16 décembre prochain, tous les regards devaient être tournés vers Clémence Botino, Miss France 2020. Et décidément, la reine élue pendant le Covid-19 enchaîne les malchances.
>>> À lire aussi : Incendie mortel à Paris : Miss France 2020, Clémence Botino, sauvée par les pompiers
Clémence Botino réagit à l’annulation
Après une année de règne en dents de scie à cause du Covid-19, le concours Miss Monde qu’elle préparait a été annulé. Le comité a fait l’annonce ce samedi 21 octobre 2023. Il devait avoir lieu le 16 décembre 2023 à New Delhi en Inde, mais à cause des élections législatives qui se déroulent à ce moment-même dans le pays, le concours Miss Monde a été reporté au mois de mars 2024.
Sur Instagram, Clémence Botino, prétendante au titre a réagi sur Instagram. « Je suis désolée pour vous et toutes les personnes qui s’investissent et nous soutiennent dans cette aventure. Honnêtement dans ma carrière de Miss j’ai connu de nombreuses péripéties, je suis plus ou moins habituée. Pas de stress, je vais profiter de ces prochains mois pour me replonger dans mes nouveaux projets. En effet, j’avais mis plusieurs choses entre parenthèses cette année pour préparer le concours. Parfois j’ai l’impression d’être dans une série Netflix, on attend l’épisode final depuis trop longtemps, les saisons sont trop longues haha. ‘Une vie de Miss…’ vous aimez le titre ?! », écrit-elle. Un optimiste à toute épreuve.
>>> À lire aussi : Clémence Botino, Miss France 2020, est victime de nombreux commentaires racistes (Vidéo)