« Des mains baladeuses » : Delphine Wespiser révèle les comportements déplacés auxquels elle a dû faire face (vidéo)
10 ans après son sacre, Delphine Wespiser revient sur son année en tant que Miss France. La chroniqueuse de TPMP avoue avoir subi de nombreux gestes déplacés de la part d’hommes politiques. Découvrez ses confidences dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : « Et après tu fais la morale » : Delphine Wespiser au coeur d’une grave polémique !
Delphine Wespiser se confie sur son année de Miss France
Alors âgée de 19 ans, Delphine Wespiser remporte le concours de Miss France. Ce n’est que 10 plus tard sur le plateau de TPMP, qu’elle ose révéler les dessous de son année de règne. Même si elle garde de bons souvenirs, elle se souvient des nombreux gestes déplacés provenant d’hommes de pouvoir comme les politiques.
Alors que le débat porte sur les accusations et plaintes pour agressions sexuelles qui s’enchaînent actuellement, la jeune femme décide de mettre les choses au clair : « En règle générale, les maires ont des mains baladeuses, enfin les politiques. Quand on fait les photos, ils ont les mains au niveau des hanches, et puis à la fin de la photo, ça descend, voilà ».
>>> À lire aussi : « Grosse p*te » : Un policier oublie de raccrocher et laisse un message téléphonique affreux à une victime d’agression sexuelle (vidéo)
Les révélations de Delphine Wespiser
Fort heureusement, Delphine Wespiser sait désormais comment réagir face à ce type de situation : « quand je sens que la main descend ou veut descendre, je la remets en place et je le regarde (…) Je dis rien, je remonte la main fermement, et la personne comprend. » La jeune Miss France a également dû faire face à d’autres situations malaisantes : « Sinon, avec les hommes qui ont beaucoup de pouvoir, qui sont très riches, j’ai eu beaucoup de demandes en mariage. Avec des hommes très très très vieux ».
À l’âge de 20 ans et alors qu’elle cherche du travail, elle raconte avoir dîné avec un homme de 75 ans : « il m’a dit : ‘Alors est-ce que tu es en couple ? Tu sais, moi, je suis célibataire, si tu veux, on peut faire échange de bons procédés…’ En gros, c’était de l’argent contre être à ses côtés ». Fort heureusement, la belle précise que ça arrive de moins en moins souvent.
>>> À lire aussi : « Sacrée Delphine » : Delphine Wespiser déchaînée, elle se lance dans une danse endiablée