Miss France 2025 trop âgée ? Angélique Angarni-Filopon répond aux critiques
Élue Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon ne manque pas de tact quand il s’agit de répondre aux critiques sur son âge.
Angélique Angarni-Filopon, nouvelle Miss France
De Miss Martinique à Miss France 2025. Angélique Angarni-Filopon peine encore à réaliser. Et tout juste a-t-elle été élue qu’elle court déjà les plateaux de télévision. Un agenda chargé qui n’en est qu’à ses prémisses… Il faut dire que la nouvelle Miss a de quoi faire pour l’année à venir. Une année de règne qui s’annonce chargée en émotions et en enseignements.
Si elle a déjà tenté sa chance pour accéder au Graal en 2011, ce n’est pas ce détail qui attire l’attention de la presse et des internautes. Ce qui intéresse par-dessus tout, c’est l’âge de la nouvelle Miss. Du haut de ses 34 ans, Angélique Angarni-Filopon a profité de l’absence de limite d’âge pour tirer son épingle du jeu.
Et c’est un succès. Toutefois, aussitôt Eve Gilles a-t-elle posé la couronne sur la tête de sa successeuse que les critiques se sont fait entendre. Des critiques auxquelles la jeune femme a répondu avec tact sur le plateau de Yann Barthès.
« Ça vous gave ou pas ? »
Jugée trop âgée pour être Miss, la jeune femme essuie des moqueries et remarques désobligeantes. Un détail qui n’a évidemment pas échappé à Yann Barthès et son équipe. Ainsi, ils ont profité de la présence de la Miss France 2025 sur le plateau de Quotidien pour prendre la température : comment affronte-t-elle les critiques ?
« Ça vous gave ou pas ? », la questionne l’animateur en faisant référence aux nombreuses allusions de la presse concernant son âge. « Franchement, un peu ouais, parce que ce n’est qu’un âge », répond-elle, honnête.
Cependant, la jeune femme ne perd pas espoir et compte bien faire changer les mentalités. D’autant qu’à 34 ans, elle a encore de longues et belles années devant elle. « J’en suis tellement fière parce qu’en plus de l’âge, j’ai tout le parcours et j’ai la maturité. Je ne dis pas que les filles de 18 ans n’ont pas la maturité […] mais c’est vrai que j’ai un parcours, j’ai un vécu, donc ça donne encore plus de profondeur à mon discours. Mais ce n’est qu’un âge […] Bien sûr que ce n’est pas vieux ! », confie-t-elle.