Miss France 2025 : découvrez la Miss qui a remporté le test de culture générale
Comme chaque année, TF1 va diffuser le concours annuel de Miss France. Une grande soirée qui plaît énormément aux téléspectateurs puisqu’ils sont plusieurs millions à le suivre attentivement.
Mais avant le grand show prévu le 14 décembre prochain, les 30 candidates en lice ont passé le célèbre test de culture générale. Et la lauréate est…
Un concours très attendu
L’élection de Miss France 2025 approche à grands pas. Dans moins d’un mois, Ève Gilles, Miss France 2024, cédera sa couronne et son écharpe lors d’une soirée très attendue, prévue le samedi 14 décembre au Futuroscope et diffusée en direct sur TF1.
En attendant ce moment décisif, les 30 miss régionales participent à leur voyage de préparation, organisé pour la première fois en Côte d’Ivoire.
Ce séjour mêle tradition, découverte et entraînement, notamment avec le redoutable test de culture générale, une épreuve emblématique qui compte pour leur note globale.
Sur les réseaux sociaux, le comité Miss France a partagé le test et les internautes, comme chaque année, s’amuse à le faire pour se comparer aux résultats des Miss France.
Mais alors, qui est la grande gagnante ?
Et pour cette année, c’est Marina Przadka, Miss Picardie 2024, qui a brillé lors de cette épreuve. À 26 ans, elle s’est non seulement imposée avec le meilleur score, mais elle est aussi la seule candidate à avoir réalisé un sans-faute au tout nouveau test de logique, une innovation ajoutée cette année.
Miss Guadeloupe, Moïra André, et Miss Auvergne, Romane Agostinho, complètent ce podium très disputé. Malgré le fait que ce résultat soit un atout majeur, il n’est pas synonyme de qualification automatique pour la finale, comme en témoignent les éditions passées.
L’an dernier, Miss Alsace, première au test, n’avait pas intégré le top 15, tout comme Miss Normandie en 2022. Rien n’est donc acquis pour les gagnantes de cette première manche, tandis que les autres candidates peuvent encore créer la surprise le soir de l’élection. Une chose est sûre : le suspense reste entier pour cette nouvelle édition de Miss France !