Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2025 : qui est Angélique Angarni-Filopon, notre nouvelle Miss ?

Publié par FJ le 15 Déc 2024 à 16:03

Comme chaque année, TF1 diffuse au mois de décembre le concours tant attendu de Miss France. Et cette année, il s’est déroulé samedi 14 décembre 2024.

30 candidates n’avaient qu’un rêve en tête : remporter la couronne et être l’heureuse élue. Mais alors, qui va représenter la France pour l’année 2025 ?

qui est la nouvelle miss france ?
© Capture d’écran TF1

Un concours très attendu chaque année

La vidéo du jour

C’était l’un des événements les plus attendus de l’année : l’élection de Miss France 2025 s’est tenue hier soir, samedi 14 décembre 2024, en direct sur TF1.

Ce concours de beauté emblématique a une fois de plus capté l’attention, notamment grâce à des changements récents dans son règlement.

Désormais, la limite d’âge a été supprimée, permettant ainsi à des candidates de tous horizons de tenter leur chance. Cette année, la doyenne du concours avait 34 ans, un record qui montre encore une fois cette volonté de modernisation.

miss france qui a remporte election
© DR

Des critères traditionnels subsistent, comme une taille minimale de 1,70 mètre et des comportements irréprochables en public.

Depuis 2022, les femmes transgenres peuvent également participer, bien que peu représentées. En revanche, malgré l’ouverture à des candidates mères de famille, aucune n’a encore accédé à la finale nationale.

Qui a remporté la fameuse couronne ?

Et après une soirée riche en émotion c’est Miss Martinique 2024, Angélique Angarni-Filopon qui a remporté la couronne de Miss France 2025. À 34 ans, cette hôtesse de l’air à la chevelure courte est devenue la première trentenaire à décrocher ce titre.

Ce sacre, survenu en direct depuis le Futuroscope de Poitiers, récompense une femme au parcours singulier. Déjà première dauphine à l’élection régionale en 2011, elle a su démontrer sa détermination en revenant treize ans plus tard, plus motivée que jamais.

Dans son discours, elle a exprimé un message fort : « Aujourd’hui, je suis là pour représenter les femmes à qui l’on a un jour dit que c’était trop tard. »

miss france election
© Capture d’écran TF1

Malgré le fait qu’elle soit fière de cela, Angélique Angarni-Filopon souhaite être reconnue pour sa personnalité et non pour son âge ou sa coupe de cheveux.

« Mon énergie et mon sourire seront mes véritables signatures cette année », a-t-elle confié après son sacre. Une année unique s’annonce pour cette Miss qui inspire déjà de nombreuses femmes.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.