Miss France 2024 : ce cadeau offert à Eve Gilles qui divise
L’élection Miss France du 16 décembre a fait parler. Et si les débats persistent quant à l’élection d’Eve Gilles en tant que reine de beauté 2024, l’un de ses nombreux cadeaux lui a volé la vedette. Tant et si bien qu’il a déchaîné les passions sur X.
À lire aussi : Eve Gilles Miss France 2024 : étirement pour être à la bonne taille, coupe de cheveux… tout ce qu’il faut savoir sur elle
Eve Gilles, choyée par le Comité Miss France
Eve Gilles est la nouvelle Miss France. Une nouvelle accueillie avec liesse dans le Nord-pas-de-Calais. Et si certains auraient préféré voir d’autres candidates remporter le concours, cela n’a pas empêché la jeune femme de savourer son nouveau titre.
Alors que les débats vont bon train sur X, certains internautes ont mis le doigt sur une incohérence. En effet, ces derniers confient avoir tiqué durant l’énumération des nombreux cadeaux que recevra la jeune femme.
Et ce n’est ni son voyage en Guyane, ni son lot de robes de soirée qui dérange… mais un épilateur ! Un cadeau que les partisans de la modernisation du concours Miss France trouvent rétrograde. Et, ils ne se sont pas privés de le dénoncer.
À lire aussi : « Limite de l’Androgynie, Sans formes » : Eve Gilles, Miss France 2024, Critiquée pour sa Coupe de Cheveux et son Physique
L’épilateur de la discorde
Miss France est un concours qui se veut en accord avec son temps. C’est pourquoi il est désormais ouvert aux femmes trans et aux femmes tatouées, entre autres. Mais il faut croire que certaines habitudes ont la vie dure, comme le montre ce cadeau qui semble, a priori, inoffensif.
Toutefois, les internautes sont sans appel : offrir un épilateur à une femme contribue à perpétuer des clichés sexistes. Une initiative que beaucoup déplorent.
Ainsi, sur X, certains internautes se sont montrés indignés. « Bah oui quand t’es une femme faut forcément t’épiler » , a commenté l’un d’eux. Et un autre de renchérir : « Ils leur ont sérieusement offert un épilateur ? Allez les mochetés, allez vous raser » .
Autant de commentaires qui laissent entendre que le Comité Miss France a encore des progrès à faire.
À lire aussi : « Toutes les candidates doivent mettre un tampon » : Les révélations chocs d’une ancienne candidate Miss France