Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2021 : April Benayoum victime de terribles insultes antisémites sur les réseaux sociaux

Publié par FJ le 20 Déc 2020 à 19:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir, le 19 décembre avait lieu la centième élection Miss France. Les téléspectateurs ont pu découvrir leur nouvelle reine de beauté, Miss Normandie. La première dauphine, April Benayoum a été victime de terribles insultes sur les réseaux sociaux.

April Benayoum miss france insultes

>>> À lire aussi : Miss France 2021 est…

Une élection très regardée

Depuis 100 ans maintenant, le concours Miss France a lieu. Et année, l’édition était évidemment très particulière. Et pour cause, les 28 candidates étaient soumises aux règles sanitaires stricts. Elles défilaient donc devant le jury mais sans aucun public.

La vidéo du jour

En plus des règles sanitaires, de nombreuses anciennes Miss France étaient présentes pour fêter les 100 ans. Un anniversaire très controversé et qui ont évidemment fait resurgir quelques guerres.

En effet, Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay ne cessent de se tirer la bourre depuis quelques années maintenant. La dame au chapeau lui reproche le fait de lui avoir volé sa place. Alors que selon Sylvie Tellier elle est partie d’elle-même.

>>> À lire aussi : Qui est Amandine Petit, nouvelle Miss France 2021 ?

April Benayoum victime d’insultes

Les candidates ont donc défilé sur la scène du Puy du Fou. Et c’est la candidate normande, Amandine Petit qui a été élue Miss France 2021.

Une élection étonnante puisqu’au départ, April Benayoum était l’une des favorites. Malheureusement, elle n’aura pas réussi à convaincre le public.

Mais la jeune femme a dû faire faire face à de terribles insultes sur les réseaux sociaux. En effet, elle a fait part de ses origines juives ce qui a rendu quelques internautes furieux.

« Miss Provence a un lien avec Israël, allez dégage moi ça », « Miss Provence est Israëlienne, le premier qui vote pour elle sa mère c’est une p*te ». 

La jeune femme a réagi dans les colonnes de Nice Matin : « Je n’ai bien sûr rien vu en direct. J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas. » 

>>> À lire aussi : Miss France 2021 : les 29 Miss prennent la pose en maillot de bain !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.