Miossec c’est fini : le chanteur prend une décision radicale à cause de son traitement contre le cancer
C’est avec tristesse que Miossec a annoncé la nouvelle à ses fans via les réseaux sociaux. Guéri il y a peu d’un cancer de la corde vocale, l’artiste avait prévu une tournée à travers la France en 2024. Malheureusement, elle ne pourra pas se tenir, ses cordes vocales ayant été endommagées par les séances de rayons.
À lire aussi : « Une première de 20 ans » : M. Pokora face à un énorme imprévu en pleine tournée
Une tournée avortée
Son cancer est guéri, mais il y a laissé quelques plumes. En septembre dernier, Miossec annonçait une excellente nouvelle sur son compte Instagram. « Cancer de la corde vocale guéri« , écrivait-il sous la publication d’un ciel bleu dégagé.
Impatient de revenir sur scène, le chanteur avait annoncé sa prochaine tournée dans la foulée : « Reprise de la tournée dans le pays début 24, c’est reparti« .
Malheureusement, les réjouissances auront été de courte durée. Un peu plus d’un mois après la bonne nouvelle, l’artiste est revenu avec une annonce moins réjouissante. Ses cordes vocales ayant été endommagées à cause des rayons dus au traitement, il ne pourra pas assurer la tournée tant attendue.
À lire aussi : Céline Dion : La véritable raison de l’annulation de sa tournée
Vague de soutien et d’amour
La mort dans l’âme, il a écrit sous une nouvelle publication : « C’est avec beaucoup de tristesse, et autant d’amertume, que je dois renoncer à la tournée 2024. Tout est bleu quand le noir s’en va, mais pour l’instant, le noir est là. Je vous dis, quand reviendra, un jour, oui, l’éclaircie » .
Il a ajouté : « Pas évident de faire une croix après 30 ans de tournée, à ce qui est, je m’en rends compte, une raison d’être » .
Une triste annonce qui a aussitôt déclenché une vague de soutien du côté de ses fans. Plusieurs artistes se sont joints à la communauté de Miossec pour le soutenir dans cette épreuve.
« Avec toi« , a par exemple commenté le chanteur Cali, faisant écho aux messages d’amour qui ont inondé le compte Instagram de l’artiste. Comme les autres, on souhaite donc un bon rétablissement à Miossec.
À lire aussi : La somme dingue de la tournée annulée de Stromae dévoilée