Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il se mettait minable » : Marwan Berreni face à ses addictions avant sa mort

Publié par Elodie GD le 07 Déc 2023 à 7:33

Le décès de Marwan Berrni a plongé ses proches dans une profonde tristesse. Notamment ses parents, qui doivent désormais faire le deuil de deux fils. Si l’accident du 3 août dernier explique en partie le geste de l’acteur, des zones d’ombre subsistent.

C’est pourquoi W9 diffuse ce mercredi 6 décembre le documentaire Marwan Berreni, La mort terrible de l’acteur de Plus belle la vie – Que s’est-il vraiment passé ? . Un documentaire dans lequel interviennent plusieurs témoins, mais aussi l’un de ses amis qui assure que l’acteur était toujours aux prises avec ses addictions.

À lire aussi : Mort de Marwan Berreni : retour difficile sur le tournage de Plus belle la vie

Mort de Marwan Berreni : un mystère persistant

La vidéo du jour

Il aurait fêté ses 35 ans le 4 décembre. Une date douloureuse pour sa famille, mais aussi pour ses amis qui n’ont pas manqué de lui rendre hommage sur leurs réseaux sociaux. Certains se trouvent d’ailleurs en plein tournage des nouveaux épisodes de Plus belle la vie, dans lesquels l’acteur devait tenir le rôle d’Abdel Fedala.

Si l’on comprend en partie pourquoi il a eu ce geste, des zones d’ombre persistent autour de la mort de Marwan Berreni. Pourquoi le suicide s’est-il imposé comme une évidence ? Dans quel état psychique se trouvait-il dans les jours ou semaines qui ont précédé l’acte ? Autant de questions qui restent aujourd’hui sans réponse.

C’est d’ailleurs tout ce mystère qui a convaincu l’émission Que s’est-il vraiment passé de se pencher sur le cas de l’acteur. Ainsi, ce 6 décembre, un épisode lui sera consacré, et ce, dans le but d’obtenir quelques réponses au travers des témoignages d’anonymes et de proches.

Documentaire Marwan Berreni

À lire aussi : Marwan Berreni : les images chocs de la propriété abandonnée dans laquelle il a mis fin à ses jours

« Tout le monde le voyait »

Parmi les personnes interrogées, un couple qui a croisé la route de Marwan Berreni quelques heures avant qu’il se suicide. La femme, une « inconditionnelle de Plus belle la vie » , l’a immédiatement reconnu. Elle raconte : « Il faisait fatigué, barbu, habillé un peu en tenue de soirée estivale. C’était là, en pleine canicule, aux alentours de 15 heures. Il avait la tête un peu baissée » .

Des proches de l’acteur ont également consenti à répondre aux questions des journalistes. Parmi eux, l’un de ses amis qui a préféré garder l’anonymat. Selon les informations recueillies par Le Parisien, ce dernier dresse un portrait peu glorieux du défunt, celui d’un acteur à la « dérive » .

« Il se mettait minable. Tout le monde le voyait qu’il était totalement défoncé » , a-t-il assuré. Une déclaration faisant référence à une dépendance de Marwan Berreni à l’alcool et la cocaïne, et qui va à l’encontre des témoignages que faisaient ses proches en été. Des déclarations qui faisaient alors le tableau d’un homme qui s’était repris en main, notamment à l’aide du sport.

À lire aussi : L’autopsie a parlé, les causes de son décès révélées

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.