Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mimie Mathy malade : ses parents prennent une décision radicale !

Publié par Claire JONNIER le 05 Août 2020 à 12:33

Aujourd’hui incontournable sur le petit écran, Mimie Mathy a pris une belle revanche sur la vie. En effet, tout n’a pas toujours été rose pour cette comédienne atteinte de nanisme. En revanche, elle a toujours pu compter sur ses parents et ce, dès les premiers instants. En effet, lorsqu’ils apprennent sa maladie, ils prennent une décision aussi incroyable que touchante.

>> À lire aussi : Samuel Étienne : son geste totalement adorable envers une petite fille atteinte de trisomie 21, refusée d’un club de vacances ! (Vidéo)

Mimie Mathy : heureuse et épanouie !

La vidéo du jour

Du haut de ses 63 ans, Mimie Mathy a fait une carrière incroyable. Incontournable dans Joséphine Ange gardien sur TF1, elle a su s’imposer en seulement quelques années sur le petit écran. Côté cœur, elle est tout aussi épanouie avec son mari Benoist Gérard qu’elle a épousé en 2005. Tout semble donc aller pour le mieux mais cela n’a pas toujours été le cas !

En effet, sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2017, elle évoque son handicap. « Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75 centimètres, que je ne marcherais jamais » explique-t-elle. Une remarque particulièrement violente de la part des médecins et qui pousse ses parents à prendre une décision aussi incroyable que touchante.

>> À lire aussi : Jamel Debbouze : comment a-t-il vraiment perdu l’usage de son bras ? (vidéo)

Une décision incroyable

Lorsque les parents de Mimie Mathy apprennent que leur fille de deux ans sera atteinte de nanisme, ils décident de l’emmener à Lourdes « dans l’espoir d’un miracle. » « Mes parents sont croyants donc ça représentait quelque chose d’important pour eux. »

Aujourd’hui, elle pose un regard attendri sur ce geste que ses parents ont fait pour elle. « Est-ce que ça m’a permis de m’en sortir dans la vie ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne m’a pas fait grandir » explique-t-elle avec humour. D’ailleurs, sa mère n’hésite pas à expliquer son geste dans le journal Télé Poche. « C’était notre fille on l’adorait, avait-elle déclaré. On est allé voir un professeur qui nous a dit, votre fille elle sera comme ça. La science n’y peut rien. Puisque la science n’y peut rien, notre fille on va l’emmener à Lourdes ! »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.