Mika : ses confidences bouleversantes sur le harcèlement scolaire qu’il a subi
Invité d’Isabelle Ithurburu dans l’émission 50’ Inside, Mika s’est livré sans fard sur le harcèlement scolaire dont il a fait l’objet.
À lire aussi : Mika : Ses rares confidences au sujet de son compagnon
Cette année, Mika revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. De quoi réjouir son public. À cette occasion, le chanteur de 40 ans a accordé une interview à Isabelle Ithurburu, qui a repris les rênes de l’émission de TF1, 50’ Inside. Le 9 septembre dernier, la journaliste était aux commandes du deuxième numéro de la rentrée. Le portrait de la semaine a alors été consacré à l’interprète de Grace Kelly.
Au micro de la nouvelle star de la Une, l’artiste a fait des confidences sur son parcours professionnel. Il a aussi abordé des sujets plus personnels comme le harcèlement scolaire dont il a été victime.
« J’étais ridicule à travers leurs yeux »
Voilà déjà 18 ans que Mika file parfait amour avec son compagnon, le réalisateur de documentaires Andreas Dermanis. Malgré les disputes, les deux hommes forment un couple heureux, épanoui et durable. Face à Isabelle Ithurburu, l’ex-coach de The Voice s’est ainsi confié sur sa vie sentimentale. À titre d’information, la journaliste et le chanteur se sont donné rendez-vous dans un square du XVIe arrondissement de Paris.
Mika avait l’habitude de s’y promener avec ses parents. Sa famille avait cependant quitté la capitale française pour s’installer à Londres, en Angleterre. De l’autre côté de la Manche, le petit garçon a alors vécu l’un des moments les plus difficiles de sa vie. La raison ? L’élève a fait l’objet de critiques et de moqueries de la part de ses camarades de classe.
Harcelé à l’école, le petit garçon ne savait pas quoi faire. Il était en effet devenu le souffre-douleur des autres élèves.
« Je me souviens d’un de mes premiers jours d’école à Londres. Et je suis en short rose avec des petits pois avec une autre petite chemise que j’avais choisie et je pense que j’avais même un nœud papillon (…) J’étais ridicule à travers leurs yeux. Mais c’est aussi parce que je pense que j’étais différent »
Mika dénigré par sa professeure
Pour ne rien arranger, Mika a essuyé les critiques de la part de son enseignante. « (…) quand c’est quelqu’un qui est dans une position de pouvoir et d’autorité et qui doit vous protéger… Et bien tu ne le vois pas comme du harcèlement. Tu le vois vraiment comme si c’est ta faute », a-t-il expliqué. Il s’était alors renfermé sur lui-même. La musique lui a heureusement sauvé la vie. À l’époque, le chanteur en herbe s’était alors intéressé aux carrières de David Bowie et Prince. La suite, on le connaît.
À lire aussi : Victime de harcèlement, il quitte l’école à 15 ans et devient millionnaire