Mika confrontés aux problèmes d’argent : « On avait presque tout perdu »
Mika fait partie de ces personnalités pour lesquelles la discrétion est primordiale. Ainsi, il ne faut pas se fier à ses chemises bariolées et à ses costumes aux couleurs pop : l’artiste tient à son jardin secret. Quelquefois cependant, il consent à en dire un peu plus sur son enfance et sur les conséquences de certains épisodes sur sa vie d’adulte.
Mika, un artiste discret sur sa vie privée
Coloré, rayonnant, talentueux, excentrique… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Mika. Chanteur très populaire en France et ailleurs, il a su se diversifier au fil du temps. Ainsi, celui que beaucoup connaissent pour son titre Relax (Take it easy) est depuis quelques années coach The Voice. Un rôle dans lequel il s’épanouit au contact des autres artistes et de leurs recrues.
S’il est de tempérament solaire et bavard, il reste toutefois très discret sur son passé. Une envie de préserver les bribes de son enfance que certains n’hésitent pas à outrepasser. Mais le chanteur est catégorique : lui seul décide quand viendra le moment d’en parler.
Une envie qui lui est venue sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, sur lequel il s’est laissé aller aux confidences. Ce, au travers d’un bout de son enfance que le chanteur raconte avec émotion.
Cet épisode qui a bouleversé son enfance
Contre toute attente, Mika n’a pas eu une enfance facile. Lui qui est pourtant si souriant a traversé une période compliquée étant plus jeune. « Mon père est parti en voyage d’affaires et il n’est pas revenu pendant neuf mois parce qu’il a été pris en otage dans l’ambassade du Koweït, pendant la première guerre du Golfe », se souvient-il. Une épreuve difficile pour l’homme, mais aussi pour sa famille qui se ronge les sangs en attendant son retour.
« Tous les jours, on attendait des nouvelles, on regardait CNN, le journal… pour voir… On savait que si on ne le voyait pas à la télévision, c’est que c’était bien et, à l’inverse, que si on le voyait, ce n’était pas une bonne chose », raconte-t-il encore.
Par chance, l’histoire se termine bien puisque le père de Mika finit par rentrer à la maison. Mais les choses ne sont plus pareilles. L’homme a changé et, à son retour, l’ambiance qui régnait dans la famille n’est plus la même. « Il avait changé un peu. […] On avait une belle vie, après ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, on a eu beaucoup de problèmes d’argent. […] On a dû quitter Paris dans des circonstances assez tristes, car on avait presque tout perdu ».
Les problèmes d’argent, Mika a continué à en avoir une fois adulte. Malgré le succès, ses grosses prises de risques et son perfectionnisme le mettent parfois en danger. Toutefois, il ne s’en plaint pas : il fait partie des privilégiés. Ce qui lui a permis de s’acheter une magnifique villa à Miami. Villa dont certains ont déjà pu apercevoir quelques pièces dans ses vidéos TikTok.