Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michou en pleine polémique : Son jeu de société « dès 7 ans » comporte des allusions se*uelles…

Publié par Elodie Gros-Désir le 30 Déc 2024 à 15:05

Créateur de contenu plébiscité chez les plus jeunes, Michou a déchaîné les passions après que son jeu Qui sera le menteur ? a atterri sous les sapins de centaines de familles.

Michou dans la sauce à cause d'un jeu

Michou dans la sauce…

Qui sera le menteur ? C’est la question que se posent Michou et ses camarades dans la vidéo promotionnelle du jeu qui porte le même nom. Pour ce faire, les créateurs de contenu piochent des cartes sur lesquelles sont inscrites des questions. Les joueurs doivent alors conter leurs meilleures anecdotes tandis que d’autres essaient de déterminer lesquelles sont vraies et lesquelles sont fictives.

La vidéo du jour

Un concept qui garantit des moments conviviaux à souhait ! En tout cas sur le papier… Car, dans les faits, le jeu est moins séduisant qu’il n’y paraît. C’est du moins ce que dénoncent les parents qui ont découvert le jeu en même temps que leurs enfants le jour de Noël. — À noter que le jeu s’adresse aux personnes de 7 ans et plus.

Choqué du contenu de certaines cartes et des sous-entendus sexuels et parfois même illégaux, ils fulminent. Si bien que certains ont décidé de dénoncer la désinvolture de Michou face à un public souvent trop jeune pour évoquer la sexualité par exemple.

Le YouTubeur prend des mesures radicales

À mesure des jours, les signalements se multiplient. Ce qui a poussé Michou à prendre les mesures qui s’imposent. Ainsi, il s’est aussitôt saisi de son compte X sur lequel il a évoqué une « erreur de fabrication » et a informé ses abonnés que le jeu serait retiré de tous les points de ventes et les plateformes.

Si le vidéaste et ses équipes se sont montrés réactifs, les parents ne décolèrent pas. Pour cause, ils estiment que Michou aurait dû accorder une attention accrue au processus de fabrication du jeu, lui qui garantissait un usage adapté à tous les âges…

Sur certaines cartes, les acquéreurs du jeu ont en effet relevé des questions telles que « As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ? », « As-tu déjà envoyé une photo intime ? » ou encore « As-tu déjà eu un animal en chaleur qui voulait le faire avec toi ? ». Bref, des questions non adaptées à un public de 7 ans…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.