Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michou va être auditionné à l’Assemblée nationale sur un sujet épineux

Publié par Jessy Wuylens le 21 Avr 2025 à 8:30

Malgré sa rupture avec Elsa Bois, Michou poursuit ses nombreux projets. Rassemblant près de 8,7 millions sur les réseaux sociaux, le jeune homme de 23 ans a une forte communauté. Mais le succès impose quelques responsabilités. Le Youtubeur va bientôt être entendu à l’Assemblée nationale sur un sujet de plus en plus épineux !

La suite après cette publicité
michou elsa rupture nouveau loook
©DR
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Michou va être auditionné à l’Assemblée nationale, et c’est du sérieux !

Sur Youtube, Michou est une véritable star. Dans cette compétition du meilleur Youtubeur, il n’atteint pas encore le niveau de Squeezie, mais reste l’un des créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux sociaux. Et si sa rupture avec Elsa Bois a été difficile à digérer, Michou poursuit ses projets.

Le dernier en date : son entrée dans la Kings League France afin de devenir le président de la « Génération Seven » . Il rejoint donc d’autres streameurs comme Domingo et Squeezie. L’objectif est simple : révolutionner le football à travers des matchs amateurs de 20 minutes. Cependant, Michou a d’autres préoccupations pour le moment.

La suite après cette publicité

Véritable star des réseaux sociaux, il cumule les followers. 8,7 millions de followers le suivent sur les différentes plateformes. C’est d’ailleurs sa popularité qui a alerté l’Assemblée nationale. Depuis plusieurs mois, le gouvernement se penche sur le cas TikTok et ses dérives. De ce fait, le streameur a été contacté. Il sera auditionné sur l’impact psychologique du réseau social, notamment chez les jeunes.

Michou
@michou – Instagram
La suite après cette publicité

TikTok, un monde virtuel dangereux ?

L’information a été partagée par Challenges. Michou et d’autres personnalités des réseaux sociaux seront entendues par la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale. Cette Commission a pour objectif de déterminer les dangers de TikTok sur la psychologie de ses utilisateurs. Et pour cause, le réseau social semble faire beaucoup de mal.

En France mais aussi en Europe, TikTok est pointé du doigt. Malgré des résultats impressionnants, Michou devra répondre à quelques questions afin de mettre en avant l’impact psychologique de la plateforme. Cette audition est notamment à l’initiative d’environ 30 députés.

La suite après cette publicité

Selon Melty, sept familles françaises ont déposé plainte contre TikTok. Ils l’accusent notamment d’avoir fragilisé la santé mentale de leurs enfants. Sur un réseau social que Michou maîtrise parfaitement, d’autres contenus sont dangereux pour l’intégrité et la confiance en soi, notamment les trends et les défis recommandés par les algorithmes.

Les algorithmes qui proposent notamment du contenu en fonction de ce que vous likez et visionnez au quotidien.

La suite après cette publicité