« Il dépassait les bornes » : Michèle Torr cash sur les excès de Claude François (vidéo)
Ce mercredi 25 janvier 2023, France 5 diffusait un nouveau numéro de C à Vous présenté par Anne-Elisabeth Lemoine. Dans ce dernier, l’animatrice et journaliste recevait la chanteuse Michèle Torr. Elle est revenue sur sa longue carrière, jonchée de moments parfois plus compliqués et elle en a profité pour revenir sur sa relation tumultueuse avec Claude François et a fait des confidences cashs… Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Claude François : cette rumeur sexuelle autour de sa mort qui fait beaucoup de bruit !
Claude François, un chanteur qui ne fait pas l’unanimité
Disparu il y a bientôt 45 ans, Claude François disparaissait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait toujours autant parler de lui. Ce qui est souvent pointé du doigt, c’est son attitude. En effet, malgré le fait qu’il ait été érigé en véritable icône à l’époque, Claude François était en réalité quelqu’un de beaucoup plus sombre et pas toujours très sympathique.
En coulisses, son attitude dérange. Quelques années après sa m*rt, ce sont ses anciennes Claudette qui ont dénoncé son comportement parfois intolérable : « J’étais toujours en retard ! Il y avait une grosse répétition et je suis arrivée avec une heure de retard. Claude est tellement énervé, il m’a dit : ‘Tu pourrais retourner sur ton cocotier’. Il ne savait pas quoi dire pour me piquer ! » avait déclaré l’une d’entre elle sur le plateau de TPMP People.
>>> À lire aussi : Cette révélation vraiment choquante qui vient d’être faite sur la vie sexuelle de Claude François
Michèle Torr balance
Et ce mercredi 25 janvier 2023, c’est Michèle Torr qui a balancé sur son comportement. Invitée sur le plateau de C à Vous, elle a fait savoir que le chanteur, qu’elle a rencontré au début de sa carrière et qui a fait ses premières parties, était parfois « excessif » : « Il était perfectionniste, excessif… et tout ça, c’était pour son métier, a-t-elle confié. Pour faire mieux. Il dépassait les bornes des fois avec les choristes ou les musiciens. Et moi j’aimais le regarder tout le temps. J’ai beaucoup appris en le regardant répéter, travailler le soir sur scène… Ce n’était jamais pareil sur scène. Les textes n’étaient jamais les mêmes. Il me faisait des reproches. Je roulais trop les « R ». Et puis, j’avais trop de vibratos. Il fallait chanter droit. C’est vrai que c’était la mode de chanter droit, très aigu ». Un portrait peu flatteur…
>>> À lire aussi : Mort de Claude François : Michel Drucker accuse son entourage