Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michèle Laroque : ce jour où elle a failli être enlevée (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Mai 2021 à 18:00

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mai, Michèle Laroque est revenue sur un événement traumatisant de son enfance : ce jour où elle a failli être kidnappée. La comédienne a raconté cette tentative d’enlèvement survenue alors qu’elle se trouvait en voyage en Roumanie. Découvrez le passage de Michèle Laroque ci-dessous :

>>> A lire aussi : TPMP : Les chroniqueurs s’enflamment sur la rémunération des personnes vaccinées (vidéo)

Les raisons de cette tentative d’enlèvement

A l’occasion de la sortie prochaine de son film Chacun pour soi, Michèle Laroque était invitée sur le plateau de C8. La comédienne s’est confiée sur un épisode traumatisant qu’elle a vécu à l’âge de 7 ans, en Roumanie. Elle a failli être enlevée à cause du passé politique de sa mère.

Cette dernière avait fui son pays dans les années 1950. Elle explique : « Ma mère s’était échappée, et ils n’avaient pas apprécié car ça ne faisait pas de pub au régime. A l’âge de sept ans, je suis allée rencontrer mon grand-père, qui était malade et voulait me connaitre » .

« On dormait chez des amis de la famille et tout à coup, en pleine nuit, le cauchemar total, un type est arrivé par une fenêtre sur le toit, au-dessus de moi, j’ai hurlé, tout le monde est arrivé et ils sont repartis. C’était une méthode pour me garder en otage et faire revenir ma mère qui aurait alors dû dire qu’elle regrettait son pays » , raconte l’actrice à Cyril Hanouna.

Michèle Laroque marquée pour toujours

Sa mère Donna Tandabur était déjà revenue sur cet événement dans l’émission de Karine Le Marchand, Une ambition intime en 2019. Elle avait alors confié qu’un homme avait voulu enlever Michèle « pour faire certainement un échange avec moi » .

Michèle Laroque se souviendra toute sa vie de cette nuit qui l’a traumatisée. « A chaque fois que je signais pour une pièce de théâtre, j’étais très angoissée alors que pas du tout pour un film. Parce qu’en fait, on pouvait savoir où j’étais tous les jours » , expliquait-elle.

La femme de François Baroin a donc échappé au pire durant son enfance, un événement qu’elle ne risque pas d’oublier.

>>> A lire aussi : Une invitée de TPMP dérape sur les nazis… furieux Benjamin Castaldi quitte le plateau… la séquence choc (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.