Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Elle a dit des conneries » : Michel Sardou sort du silence sur les propos de la chanteuse Juliette Armanet

Publié par Romane TARDY le 28 Août 2023 à 12:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La chanteuse Juliette Armanet s’en est vivement pris il y a quelques jours à la chanson emblématique de Michel Sardou Les Lacs du Connemara. L’interprète n’a pas hésité à sortir du silence et n’a pas mâché ses mots.

À lire aussi : Michel Sardou : ce jour où il a failli rater son mariage à cause de Johnny Hallyday

La chanson Les Lacs du Connemara fortement critiquée

Juliette Armanet a attaqué un monument du répertoire musical français. L’artiste a récemment critiqué la chanson Les Lacs du Connemara de Michel Sardou. Elle l’a classée dans les trois titres qui pourraient lui faire quitter une soirée auprès du média belge en ligne Tiptik.

La vidéo du jour

Elle a justifié ainsi : « C’est vraiment une chanson qui me dégoûte. C’est le côté scout, le truc très sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va » .

Rapidement, ses propos ont divisé. Nicolas Sarkozy, par exemple, n’a pas du tout apprécié. « Michel Sardou est un grand artiste et un chanteur que j’aime beaucoup. Le chanteur populaire qu’est Sardou doit être respecté. Je suis pour la liberté d’expression, mais je n’aime pas les gens qui crachent dans la soupe. Et aujourd’hui, ils sont hélas légion » , a estimé Nicolas Sarkozy auprès du Parisien.

Le compositeur de la chanson, Jacques Revaux, avait également virulemment réagi sur BFMTV : « Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde. Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire. Je ne sais pas pour qui elle se prend » .

michel sardou

À lire aussi : Michel Sardou : Sa sombre prédiction au sujet de Grégory Lemarchal durant la Star Academy

Michel Sardou sort du silence

Ce matin, c’est finalement Michel Sardou lui-même qui a pris la parole sur la polémique. Invité de Pascal Praud sur Europe 1, il a réagi pour la première fois. « Je ne connais pas cette jeune femme. Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde. À moi aussi » .

Le chanteur a même dévoilé avoir reçu un mail d’excuses « très gentil » de la part de Juliette Armanet. Il lui aurait répondu très aimablement : « On a le droit d’aimer mes chansons et de ne pas les aimer » .

Michel Sardou ne comprend néanmoins pas que cette histoire ait pris une telle ampleur. « On ne sait plus de quoi on parle. De la droite, de la gauche. J’ai écrit des chansons polémiques et j’en suis conscient. Mais celle-là, franchement… Un mariage irlandais… Il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile (…) Abstenons-nous d’entretenir une polémique qui n’en est pas une » , a-t-il finalement conclu.

À lire aussi : Michel Sardou donne son avis sur la polémique autour d’Omar Sy (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.