Michel Polnareff (80 ans) cash sur la situation politique du pays : « La France se trouve…
Comme beaucoup, Michel Polnareff est perplexe face à la situation actuelle. Du haut de ses 80 ans, le chanteur ne se détourne pas de l’actualité politique pour autant. L’occasion pour lui d’assister, impuissant, aux déchirements entre plusieurs clans farouchement décidés à ne pas lâcher prise.
Élections législatives : les personnalités prennent position
Les élections législatives déchaînent les passions. De quoi pousser les personnalités publiques à s’exprimer, quand bien même certaines se garderaient bien de ne pas aborder le sujet de la politique. Un sujet qui fâche et qui ne manque pas d’ouvrir la porte à toutes sortes de remarques déplacées. Ces commentaires, Marion Cotillard ou encore Pierre Niney en ont récemment fait les frais sur les réseaux sociaux.
Bien décidés à faire barrage au RN, les deux acteurs n’ont pas hésité à en faire part à leurs communautés. Une initiative qui n’était pas du goût de tous, à en juger les commentaires virulents qu’ils ont ensuite reçus sur les réseaux sociaux.
De son côté, Michel Polnareff dresse un triste constat de la situation actuelle. Interrogé dans les colonnes du Figaro, il observe les événements d’un œil inquiet…
L’avis controversé de Michel Polnareff
« J’ai l’impression que la France se trouve actuellement à un carrefour. Elle n’a pas envie de perdre son passé et sa culture, et en même temps ne pas louper l’avenir », analyse le musicien aux lunettes blanches. Toutefois, s’il accepte de partager son point de vue d’observateur, Michel Polnareff se garde bien de communiquer où il se positionne. Un exercice auquel il ne se prête guère en ce qui concerne la politique en France.
En revanche, il n’hésite pas à le faire en ce qui concerne les États-Unis. D’ailleurs, il n’a jamais caché son admiration pour Donald Trump. « Ce qui me plaît chez Trump, c’est que c’est un homme qui a une vision de l’Amérique, non pas pour sa fortune, parce qu’il l’a déjà faite, mais parce qu’il pense que c’est ce qu’il faut pour son pays. Je sais qu’en Europe, vous avez été complètement désinformés, mais l’Amérique est très heureuse avec lui. J’ai ressenti des tensions une fois que Trump n’a plus été président », assurait-il.
Des déclarations controversées, qui laissent à chacun le soin d’en tirer les conclusions qui s’imposent.