Michel Jonasz en fin de vie ? À 77 ans, l’acteur fait des révélations chocs
Michel Jonasz a signé son retour au cinéma dans le film Maison de retraite 2, en salles depuis le 14 février 2024. À l’âge de 77 ans, celui qui est à la fois acteur et chanteur a évoqué sa fin de vie dans les médias et a fait de rares révélations à ce sujet.
À lire aussi : Michel Jonasz trahi par son assistante personnelle, une somme colossale détournée
Michel Jonasz proche de la retraite ?
Avec 55 ans de carrière dans la chanson, la télévision, le théâtre et le cinéma, Michel Jonasz n’a jamais été aussi présent dans le paysage médiatique français. L’acteur est d’ailleurs à l’affiche du film Maison de retraite 2, où l’on retrouve notamment l’humoriste Kev Adams.
Mais à 77 ans, Michel Jonasz ne songe pas du tout à la retraite et est visiblement en pleine forme. « Vous ne me verrez jamais dans un Ehpad ! », assure-t-il dans les colonnes du journal La Tribune du dimanche. Il en est persuadé : « La vieillesse, c’est dans la tête, c’est d’avoir ce sentiment de ne plus progresser ».
Celui qui est très ami avec Francis Cabrel ne serait pas programmé pour vieillir. « Je suis né avec la certitude que la vie m’apportera de belles choses. Certes, aujourd’hui, j’ai un peu moins de cheveux et un peu plus d’embonpoint, mais je garde le même optimisme qu’à mes 10 ans », explique-t-il.
À lire aussi : Jean Reno, c’est fini ? Cette terrible révélation qui vient de tomber
Le chanteur évoque sa fin de vie avec optimisme
À 77 ans, l’acteur a tout de même des appréhensions au sujet de sa fin de vie. « Ma seule crainte est de ne plus avoir les moyens physiques ou cérébraux à la hauteur de mon enthousiasme », avoue-t-il. Mais Michel Jonasz garde espoir puisqu’il garde l’exemple de sa mère qui a vécu en parfaite santé jusqu’à 94 ans.
Avec le temps qui passe, le célèbre chanteur pense au futur. « J’ai toujours eu la foi et je crois aux miracles« , assure-t-il. Alors que plusieurs personnalités comme Françoise Hardy ont manifesté leur soutien à une loi permettant aux Français de mourir dans la dignité, Michel Jonasz voit les choses différemment.
« Même si un jour on me diagnostique la maladie de Charcot, par exemple, je continuerai d’y croire. J’essaierai de faire le plus possible un travail d’ordre spirituel. Une chose est sûre, je n’irai pas en Suisse ou en Belgique…« , conclut l’artiste.
À lire aussi : « Je suis à un âge où… » : Jean Reno face à la mort