Michel Drucker : « 20 % de chance de m’en sortir »… terribles révélations
En mars dernier, Michel Drucker a été opéré du cœur. Depuis, il se repose et fait attention à sa santé. Mais, lors de cette intervention à risques, le présentateur avait peur de ne pas survivre. Il témoigne auprès du Figaro Tv Magazine, ce jeudi 10 août 2023.
A lire aussi : Michel Drucker adresse un message depuis l’hôpital : son apparence choque
« Je devais me battre » : Michel Drucker revient sur son opération du cœur
Bientôt 81 ans et Michel Drucker est toujours présent à la télévision. Et même s’il compte faire son grand retour dès ce mois d’août 2023 dans Vivement Dimanche, l’animateur aurait pu ne plus être parmi nous, aujourd’hui.
Pour cause, en mars dernier, il a subi une opération très lourde du cœur. Il s’agissait de la deuxième de sa vie, une intervention bien plus stressante que la première, selon lui.
Pour la première fois, le présentateur s’exprime plus en détails sur le sujet. C’était ce 10 août 2023 dans les colonnes de Figaro Tv Magazine.
« Le même stress que voilà près de trois ans, où j’étais très pessimiste, parfaitement conscient que c’était très grave. Mais, cette fois-ci, j’ai commencé par me dire que c’était cuit » , a avoué Michel Drucker à nos confrères.
« J’ai réfléchi et considéré que, finalement, c’était un challenge comme un autre. Je devais me battre. J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir » , a-t-il ajouté.
A lire aussi : « Une ombre, un fantôme » : Les terribles révélations de Michel Drucker sur sa santé
« Je me suis repassé tous les bons moments de ma vie familiale »
Finalement, il s’en est sorti. Amaigri et affaibli, il a mis sa carrière en pause pour se remettre à son rythme.
Avec le recul, Michel Drucker se rappelle cette opération qu’il a vécue comme le dernier jour de sa vie. Un souvenir qui, actuellement, lui permet de mieux apprécier le moment présent.
« Il y a eu des moments très difficiles, en particulier en soins intensifs. On m’a raconté que j’ai beaucoup déliré. Je suis passé par tous les états d’âme. Mais, sur l’écran noir de mes nuits blanches, comme disait Claude Nougaro, j’ai fini par dédramatiser » , explique l’animateur.
« Je me suis repassé tous les bons moments de ma vie familiale et professionnelle. Je me suis dit que, si je ne me réveillais pas, j’allais peut-être retrouver mes parents et tant de copains qui me manquent » , peut-on lire.
A lire aussi : Michel Drucker fait une réapparition surprise