Michel Drucker, Marion Cotillard : leur salaire va vous surprendre !
Jean-Jacques Goldman – plus de 2 millions d’euros de droits SACEM par an
En tant qu’auteur-compositeur et/ou interprète, le montant de ses royalties s’élèverait à 25 %, voire 30 %. Un pourcentage colossal. Le pourcentage des autres artistes tournerait plutôt entre 7 % et 8 %. Il faut savoir que depuis le début de sa carrière, la personnalité préférée des français a vendu plus de 28 millions d’albums.
Mais JJG toucherait également par an plus de 2 millions d’euros de droits SACEM au titre des diffusions de ses chansons mais pas seulement. Il touche également des droits sur la diffusion des chansons qu’il a composées pour d’autres artistes. Et quand on sait qu’il a travaillé avec les plus grands à l’instar de Céline Dion ou encore Johnny Hallyday, on comprend vite pourquoi le chiffre monte si haut.
L’artiste a vécu à Marseille une grande partie de sa vie mais est aujourd’hui installé à Londres avec sa famille. Non pas pour des raisons fiscales mais pour retrouver l’anonymat.
Il faut savoir que lors de ses participations aux spectacles des Enfoirés, il n’a pas touché de revenus. « Tous les artistes sont bénévoles et abandonnent leurs droits d’interprète à l’association » , a assuré la production.
Plus de salaires et de fortunes de stars en page suivante