« À vomir » : Cette intervention de Michel Drucker dans Quelle époque ne passe pas
Invitée ce 13 janvier sur le plateau de Quelle époque !, Marie Portolano est revenue sur son célèbre documentaire Je ne suis pas une salope. L’occasion pour Michel Drucker, lui aussi invité de l’émission, de lui poser une question, qui a instauré un certain malaise en plateau.
À lire aussi : « Cette conne » : Michel Drucker dérape en pleine interview avec Pascal Praud
Marie Portolano, porte-parole de ses consœurs journalistes
Paru en 2021, le documentaire Je ne suis pas une salope, a marqué les esprits. Il a surtout contribué à rendre visible, la souffrance des femmes qui évoluent au sein des médias axés sport. Réalisé par Marie Portolano, il rapporte le témoignage de nombreuses consœurs qui ont consenti à partager leurs expériences parfois désastreuses dans des rédactions largement composées d’hommes.
Aujourd’hui, la journaliste de 38 ans est aux commandes de Télématin. Nouveau poste qu’elle occupe aux côtés de Thomas Sotto, avec qui elle était invitée ce 13 janvier sur le plateau de Quelle époque ! .
Ensemble, ils ont notamment évoqué l’arrivée d’une matinale concurrente sur TF1. Matinale dont Bruce Toussaint tient les rennes depuis la rentrée 2024.
À lire aussi : Michel Drucker bientôt à la retraite ? L’animateur répond
Michel Drucker dans le viseur des internautes
La présence de Marie Portolano sur le plateau était aussi l’occasion de revenir sur son documentaire Je ne suis pas une salope. Un documentaire qui, à en croire son intervention sur le plateau, a laissé Michel Drucker dubitatif. Lui aussi invité dans l’émission de ce 13 janvier, l’animateur de Vivement dimanche a risqué une question qui n’a pas fait l’unanimité.
« C’est l’ancien reporter sportif qui vous parle là, Marie. Vous avez vraiment souffert avec les copains des sports ? » , l’a-t-il questionné. Ce à quoi son interlocutrice répond : « Euh… non… Je n’étais pas la seule. Il y en a eu beaucoup quand même. On est 18 à témoigner dans ce documentaire, et j’aurais pu encore plus aller chercher les consœurs » .
Très vite, Léa Salamé a coupé court à l’échange qui commençait à instaurer une certaine gêne en plateau. Cela n’a pas empêché les téléspectateurs de remarquer le manque de tact de Michel Drucker, qui a aussitôt été pointé du doigt sur X.
Indignée, la journaliste Vanessa Le Moigne publie : « On peut discuter si vous le souhaiter pour évoquer comment votre génération a mal éduqué une autre… C’est vrai, c’était pire quand vous étiez journaliste sportif. Pensées pour Marianne Mako » . Et Charlotte Namura de rétorquer : « Sous couvert de pouvoir, d’argent, et de poids dans le métier, ils se permettent l’inadmissible EN TÉLÉ. J’en ai réellement marre » .
Des réactions offusquées soutenues par les internautes qui n’ont pas manqué de laisser quelques commentaires à l’attention de Michel Drucker. « A vomir Drucker » , s’est énervé l’un d’eux, tandis qu’un autre a dénoncé la « séquence hallucinante » .
À lire aussi : « C’est un mental d’acier » : Michel Drucker se confie sur son retour tant attendu à la télévision !