Michel Drucker : les nouvelles sont tombées
Opéré à cœur ouvert en mars dernier, Michel Drucker est enfin sorti de l’hôpital. L’animateur de 80 ans va mieux, mais un retour à la télévision n’est pas d’actualité.
À lire aussi : Michel Drucker : les terribles nouvelles que nous redoutions tous
Bonne nouvelle pour les fans de Michel Drucker. Pour rappel, l’octogénaire a été opéré du cœur en mars dernier. Après presque deux mois de séjour à l’hôpital, le doyen de la télévision française est enfin sorti. Sa famille et ses amis peuvent ainsi pousser un grand ouf de soulagement. À titre d’information, l’animateur de Vivement dimanche avait subi une intervention au niveau de la valve mitrale.
Selon les informations rapportées par Le Parisien, cette lourde opération était inévitable après la découverte d’une bactérie lors d’examens médicaux. Depuis, le père de famille est en convalescence. D’ailleurs, il devra suivre une longue période de rééducation. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a récemment évoqué son avenir à l’antenne.
« Il a déjà plein d’idées d’émissions »
C’est un fait, Michel Drucker n’a pas été épargné par les problèmes de santé, probablement à cause de son âge avancé. Ce monstre sacré du PAF souffre en effet de problèmes cardiaques depuis plusieurs années. Selon ses propos, au micro du Parisien, une bactérie a infecté son cœur, ce qui a provoqué une septicémie. Celle-ci a aussi touché la rate et le rein. De ce fait, il a dû subir une lourde opération en 2020.
En mars 2021, le célèbre présentateur a fait son grand retour à la télévision, notamment dans Vivement dimanche sur France2. Malheureusement, il a été admis à l’hôpital à cause de ses ennuis de santé, début février 2023. La semaine dernière, l’animateur a pu retourner chez lui. Stéphane Sitbon-Gomez a alors tenu à rassurer le public auprès du Parisien. « Michel va bien. Il est rentré chez lui », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter :
« Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour (…) Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris »
À lire aussi : Michel Drucker : drame en plein direct !
Ce remplaçant idéal selon Michel Drucker
Selon les informations relayées, le grand ami de Charles Aznavour pensait reprendre du service en avril dernier. Michel Drucker devra cependant prendre son mal en patience. Apparemment, le journaliste pourra faire son grand retour au mois de septembre. Par ailleurs, il a déjà une idée bien précise de la personne qui pourrait reprendre les rênes de Vivement dimanche.
Certes, l’octogénaire ne pense pas à prendre sa retraite de sitôt. Toutefois, il a révélé l’identité du journaliste qui a l’étoffe, selon lui, pour présenter ce programme. Maud Fontenay ou encore Faustine Bollaert pourraient reprendre le flambeau. Mais le remplaçant idéal serait Cyril Féraud. « Lui, je le trouve très doué (…) il a l’air d’un gamin, d’un adolescent, il plaît à la fois aux jeunes de sa génération, il est à la fois le gendre idéal, le petit frère idéal, le fiancé rêvé, et le petit-fils idéal », avait-il confié dans l’émission En aparté sur Canal+.
À lire aussi : Michel Drucker se livre sur son étonnante addiction (vidéo)