Michel Cymes : sans langue de bois, il atomise ce programme !
Ce vendredi 7 février, Culture Médias a reçu Michel Cymes. L’animateur et docteur du PAF a violemment taclé la série médicale de TF1, H24. Et il semble ravi de ne pas être associé à ce programme.
>>> À lire aussi : Beyoncé au coeur d’une polémique durant la finale du super bowl
Michel Cymes tacle la nouvelle série de TF1
Ce vendredi 7 février, Michel Cymes était invité dans l’émission d’Europe 1, Culture Médias. Avec Philippe Vandel, l’animateur est revenu sur ses multiples projets télévisés et sur son émission Ça ne sortira pas d’ici.
Depuis Meurtres en pays d’Oléron, l’animateur s’essaye en tant qu’acteur. L’exercice qui lui a paru compliqué a su l’amuser aussi : « C’était difficile mais magnifique. Qu’être comédien ne s’apprend pas sous le pied d’un cheval. Que j’ai été traité par tout le monde avec une gentillesse et une bienveillance rare. Que je recommencerais volontiers. »
Aussi, il se trouve que le docteur du PAF a failli obtenir un rôle dans la série médicale, H24. Cette collaboration ne verra finalement jamais le jour. Il explique au micro : « Je ne l’ai pas fait. J’avais donné mon accord, mais on ne va pas faire de langue de bois, c’était un peu compliquée pour moi alors que j’ai des accords d’exclusivité avec France Télévisions, d’aller sur d’autres chaînes. Je m’étais engagé un petit peu rapidement et je m’en excuse auprès des producteurs. »
>>> À lire aussi : Nabilla : sa dernière photo va réchauffer le froid de l’hiver
« Je suis content de ne pas y être allé »
Finalement, Michel Cymes déclare : « Je suis content de ne pas y être allé. » Le journaliste d’Europe 1 se décide à questionner le médecin sur les imprécisions médicales de la série. Certains spectateurs ou membres du personnel hospitalier se sont bien amusés de ces erreurs.
« Effectivement, ils ont un problème de conseiller scientifique.. Ben, j’ai bien fait de ne pas y aller en fait » lâche Michel Cymes.
Malgré le peu de réalisme à l’écran, les acteurs ont tout de même suivi des stages d’immersion aux urgences. C’est le cas d’Anne Parillaud et de Florence Coste. Cette dernière a même fait un malaise vagal lors de ces observations.
>>> À lire aussi : Freddie Mercury : il a pris une terrible décision 2 semaines avant sa mort