Michel Cymes : il raconte la terrible agression sexuelle qu’il a vécue (vidéo)
Venu faire la promotion de son dernier livre sur l’émission C à Vous, Michel Cymes s’est livré sur la terrible agression sexuelle dont il a été victime. Une agression survenue dans sa maison lors d’un cours de mathématiques.
À lire aussi : Michel Cymes : ce jour où sa femme a fait une crise de jalousie concernant Adriana Karembeu
Un livre autobiographique où il se livre
Le médecin et ancien présentateur du Magazine de la Santé était l’invité de C à Vous ce mardi 4 octobre. Venu pour la promotion de son livre Rien n’est impossible. Mon histoire pourrait être la vôtre, Michel Cymes s’est livré à la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine. Il est revenu sur certains épisodes difficiles de sa vie.
Dans ce livre autobiographique très personnel, l’homme de 65 ans raconte qu’il a souffert d’un cancer du rein. Une tumeur repérée par hasard en 2008 après une chute en ski. Pour Femme Actuelle, le dimanche 2 octobre 2022, Michel Cymes raconte : « L’un de mes fils m’a incité à faire des acrobaties à ski, et je me suis cassé une côte. Alors que je passais un scanner pour vérifier que la rate ne saignait pas, j’ai demandé au médecin de jeter aussi un œil sur mes reins, comme ça, sans raison… » . C’est à ce moment que la tumeur cancéreuse est découverte. Depuis, chaque année, Michel Cymes fête le jour où cette tumeur a été détectée !
À lire aussi : Michel Cymes touché par le cancer : il se livre sur ce mal qui le ronge
Michel Cymes a subi une agression sexuelle dans sa jeunesse
Lors de son passage sur France 5 à C à Vous, le plus célèbre des ORL français est revenu sur sa dérangeante agression sexuelle. Lors de cet événement, Michel Cymes avait 11 ans. Son professeur particulier de mathématiques en avait 17. Ce dernier venait à la maison donner des cours au jeune Michel. Un jour, ce professeur a commencé à se masturber devant lui. Il a même demandé au garçon s’il voulait l’aider. Le jeune Michel Cymes, pris d’un instinct de survie, a refusé et a fui l’horrible scène. Le soir, il a dit à ses parents ne plus avoir besoin de cours de maths.
54 ans après, Michel Cymes se souvient parfaitement de la scène : « Ce qui est quand même dingue, c’est qu’il est à côté de moi. On vit dans un 60 m² donc ma mère est à côté. La porte est fermée pour que mon frère ne vienne pas nous embêter » . Il ne pense pas être traumatisé, mais il affirme que l’image est encore dans son esprit, il voit encore la scène. Il dit : « Je me vois derrière ce petit garçon. C’est très bizarre. (…) Je vois la scène avec recul aujourd’hui » . Des dizaines d’années après, Michel Cymes raconte cette scène affreuse pour sensibiliser sur les agressions sexuelles sur les enfants. Il assure qu’elles peuvent ruiner une vie.