Michel Cordes, acteur de « Plus belle la vie », découvert mort par arme à feu
Michel Cordes, connu pour son interprétation de Roland Marci dans la série télévisée Plus belle la vie, a été découvert décédé d’une blessure par balle à son domicile de Grabels, dans l’Hérault.
Cette nouvelle tragique a été confirmée par une source fiable proche de l’enquête, comme le rapporte France Info.
>> À lire aussi : « J’avais un salaire de cadre supérieur » : Laurent Kérusoré dévoile sa rémunération pour Plus Belle La Vie (vidéo)
Un nouveau chapitre s’écrit dans l’histoire de Plus belle la vie
Malheureusement, ce chapitre est marqué par la perte de l’un de ses acteurs emblématiques. En effet, selon les informations du Midi Libre, confirmées par Le Parisien et France Info, Michel Cordes, qui jouait le rôle de Roland Marci, le propriétaire du bar Le Mistral, a été retrouvé décédé à son domicile de Grabels (Hérault) ce vendredi 4 mai.
La gendarmerie de Castelnau-le-Lez mène actuellement une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort. Le Parisien a également rapporté qu’une lettre a été trouvée près de son corps.
>> À lire aussi : Plus belle la vie de retour ? C’est dit !
Michel Cordes a mené une longue et brillante carrière
Né le 20 octobre 1945 dans l’Hérault, Michel Cordes a mené une longue et brillante carrière au théâtre. Et ce tant comme acteur que comme metteur en scène.
Ardent défenseur de la langue occitane, il a également tenu des seconds rôles dans des films comme Le hussard est sur le toit de Jean-Paul Rappenau aux côtés de Juliette Binoche et Olivier Martinez (1995). Ou bien encore Une affaire de goût en 2000 au côté de Bernard Giraudeau.
L’acteur avait fait ses adieux à son personnage de Roland Marci dans Plus belle la vie en octobre 2022. Soit un mois avant l’arrêt définitif de la série. Ses collègues acteurs ont publiquement fait l’éloge de lui, non seulement en tant qu’acteur talentueux, mais aussi en tant qu’homme gentil et sincère.