Michel Barnier : Voici le montant de la retraite qu’il va toucher et qui fait polémique
Depuis ce mercredi 4 décembre, Michel Barnier n’est plus le Premier ministre. Mais ce qui fait parler, c’est le montant de sa retraite… Découvrez !
La retraite de Michel Barnier
Michel Barnier est le Premier ministre dont le mandat a été le plus cours de l’histoire de la Ve République. En effet, celui-ci n’aura duré que trois mois. Malgré tout, Michel Barnier est l’un des hommes politiques avec la carrière la plus longue, soit près de 51 ans. Ainsi, le montant de sa retraite va être conséquent. Bien entendu, celui-ci a été révélé et fait d’ores et déjà polémique…
Un montant qui fait polémique
Comme vous devez sans doute déjà le savoir, la motion de censure a été adoptée ce mercredi 4 décembre. Un vote qui provoque un raz de marée dans le monde politique, mais également pour les Français. De plus, l’ancien Premier ministre Michel Barnier pourrait bien être amené à prendre sa retraite un peu plus tôt que prévu. Âgé de 73 ans, il a réussi à gravir les échelons et à occuper les fonctions les plus prestigieuses. En 1978 par exemple, il est devenu député de la Savoie, ou encore en 1999, il a rejoint l’Union européenne en tant que commissaire.
Selon les dernières informations, le mandat très court de Michel Barnier n’aura pas d’impact sur ses pensions de retraite. Effectivement, il aura droit non seulement à une indemnité de 47 700 euros brut, mais également à des pensions retraites qui devraient atteindre les 28 270 euros brut mensuels. Pour information, selon la DREED, la pension moyenne d’un français est de 1531 euros par mois (brut). En parallèle, découvrez sa sombre prédiction…
Alors et vous ? Que pensez-vous du montant de la retraite de Michel Barnier ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire… En attendant, découvrez la promesse d’Emmanuel Macron qui n’a pa été tenu…