Michel Barnier : qui est Isabelle Altmayer, la femme du Premier ministre ?
Après des semaines de flou politique, Emmanuel Macron a enfin nommé son Premier ministre ce jeudi 5 septembre 2024. Et contre toute attente, ce n’est pas un visage de la gauche qui a eu le poste, mais un ancien membre LR : Michel Barnier.
L’occasion de se pencher un peu plus sur sa vie privée, notamment sur celle qui partage sa vie depuis plus de 40 ans maintenant : Isabelle Altmayer.
Michel Barnier nommé Premier ministre
Michel Barnier, ancien ministre et ex-député de Savoie, a récemment été nommé Premier ministre sous la présidence d’Emmanuel Macron. Connu pour son rôle dans les négociations du Brexit à l’Union Européenne, Barnier a longtemps occupé le devant de la scène politique française.
Après une tentative à la présidentielle de 2022, c’est aujourd’hui à la tête du gouvernement qu’il se retrouve.
Sa carrière a été marquée par de nombreux postes, notamment comme ministre de l’Agriculture. Mais au-delà de ses responsabilités publiques, il a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse, Isabelle Altmayer, avec qui il est marié depuis plus de 40 ans.
Qui est sa femme, Isabelle Altmayer ?
Isabelle Altmayer partage la vie de Michel Barnier depuis janvier 1982. Avocate de formation, elle n’est pas restée dans l’ombre de son mari. Elle a elle-même occupé un poste au sein du gouvernement sous Nicolas Sarkozy, dans l’équipe de Roselyne Bachelot au ministère de la Santé, où elle s’occupait de la jeunesse et de la santé des femmes.
Aujourd’hui, elle est engagée dans la protection de l’enfance, en dirigeant la communication et la recherche de fonds pour la Fondation La Vie au Grand Air.
Isabelle Altmayer est aussi la maman de leurs trois enfants, Nicolas, né en 1987, et des jumeaux Benjamin et Laetitia, nés en 1990. Un couple solide, qui a traversé les années ensemble, à la fois dans la vie publique et privée.