Michael Schumacher : Un ancien coéquipier du pilote fait d’étonnantes révélations
À 58 ans, Johnny Herbert est reconnu comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de sa génération. Sérieux adversaire de Michael Schumacher, ce dernier fut pourtant son suppléant autrefois. À l’occasion d’une interview donnée à Ice 36, il a d’ailleurs fourni des détails édifiants sur sa relation avec le septuple champion du monde.
À lire aussi : Interview de Michael Schumacher : le magazine prend une grande décision
Michael Schumacher était « impitoyable »
Il faut croire que le pilote automobile manque terriblement au public. Après son grave accident de ski survenu à Méribel dans les Alpes, le 29 décembre 2013, cela fera bientôt 10 longues années que ses proches le préservent des médias. Restant très silencieux sur son état de santé, certains neurologues avaient toutefois avancé que le champion de Formule 1 se trouvait dans un état végétatif.
Pour autant, Michael Schumacher ne cesse de faire l’actualité. Les uns et les autres continuent de faire vivre le sportif à travers des témoignages touchants. Cette fois, c’est son ancien rival et coéquipier, Johnny Herbert, qui se charge d‘entretenir sa mémoire.
Lors d’une récente rencontre avec Ice 36, le pilote a notamment évoqué le « côté sombre » du compétiteur allemand, qu’il a fréquenté de 1994 à 1995 lors de son passage dans l’écurie Benetton. Expliquant qu’ils « n’étaient pas toujours d’accord », Michael Schumacher se révélait être « impitoyable ».
Ce serait d’ailleurs en se comportant de cette façon qu’il aurait réussi. « Il avait une manière bien à lui de faire de ses courses. Et il a eu la chance d’être entouré des bonnes personnes », précise l’ex-pilote britannique.
À lire aussi : Michael Schumacher : terribles révélations…
Johnny Herbert dans l’ombre du pilote
Si aujourd’hui, le concurrent de Michael Schumacher n’est pas non plus en mesure de donner de ses nouvelles, notamment à cause de l’absence de « contact avec sa famille » qui rend le dossier « très confidentiel », il conçoit qu’il existe « une fascination sans fin » pour le champion.
Pourtant, il avoue que cet engouement autour de la légende de F1 n’a pas été facile à gérer au moment où il était considéré comme simple suppléant au sein de l’écurie Ferrari. « Je me souviens que Ross avait dit que Michael était le meilleur pilote avec lequel il ait jamais travaillé. C’est pour cela qu’il ferait n’importe quoi pour lui. Et je dis bien tout« , a rappelé Johnny Herbert.
Bien qu’il ait pu ressentir de l’envie, il a cependant eu beaucoup de respect en observant les performances de celui que l’on surnomme Schumi. Le sportif s’est effectivement remémoré une course à Barcelone durant l’année 1996, où son adversaire avait conduit une Ferrari « sur circuit mouillé ». Cela lui aura d’ailleurs valu un second pseudo : le « maître de la pluie ».
À lire aussi : Michael Schumacher : sa famille prend une décision radicale